• M!G

YOU : une saison 3 des plus sanglantes

Le tueur en série préféré de Netflix -- et en même temps, le plus problématique -- est de retour ! La saison 3 de YOU a débarqué sur la plateforme le 15 octobre dernier. Et parce qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Netflix a annoncé déjà travailler sur la saison 4.



Avec une première saison qui a comptabilisé plus de 43 millions de téléspectateurs en quelques mois, il semblait peu probable de ne pas continuer à voir le fameux Joe Goldberg pour encore quelques saisons. Mais ce qui a étonné, c'est la rapidité de prise de décision de Netflix. La saison 3 n'était même pas encore sortie que la quatrième était déjà annoncée. La plateforme savait-elle déjà que cette nouvelle saison allait battre les records de la deuxième ?



Une saison bien plus intéressante que la précédente


On vous voit arriver d'ici : oui, la saison 2 était super. Mais bien trop redondante. Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'histoire de Joe Goldberg, voici un résumé. Cet homme, qui semble pourtant parfait, est un psychopathe. Littéralement. Dans la première saison, Joe tombe amoureux de Beck, l'une de ses clientes. Il en devient obsédé, et c'est là que la série devient intéressante : Joe est un psychopathe, mais avant tout un stalkeur prêt à tout pour se débarrasser de toute personne qui pourrait entraver à leur amour. Et quand on dit "tout", c'est vraiment tout.


Joe et Love dans la saison 2 ( © Netflix)

Dans la saison 2, Joe rencontre une nouvelle femme, Love, dont il tombe amoureux. Et rebelote : il tue toute personne manquant de respect à sa nouvelle dulcinée et qui tente de l'éloigner de lui. Mais surprise à la fin de cette saison : Love pourrait bien être aussi folle que lui...



L'arroseur arrosé, qui se retrouve sous une averse lorsqu'il voit Love tuer, elle aussi, toute personne qui essaye d'entraver leur amour. Automatiquement, on se dit qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Joe pense autrement. La saison 3 s'ouvre sur une toute nouvelle vie : Joe et Love ont déménagé loin de Los Angeles, dans un quartier calme et huppé, avec leur nouveau-né. Serait-ce la fin des meurtres à répétition et le début d'une vie tranquille ?



"Fait ce que je dis, mais pas ce que je fais !"


Plus haut, vous avez pu lire : "Joe pense autrement". Oui, car Joe se retrouve être complètement répugné par Love. Plutôt cocasse comme situation... Il peut commettre des meurtres, éliminer les personnes que Love apprécie le plus, mais hors de question que la situation se retourne contre lui.


Image de la saison 3 ( © Netflix)

En plus de tout ça, la vie de père ne plaît pas du tout à Joe. Et son fils ne semble pas vraiment l'apprécier non plus... Originaire de Los Angeles, arriver dans le quartier de Madre Linda ne pouvait pas être pire pour lui.


Hypocrisie, voisins "parfaits", aucun gluten en vue : la haute société semble y régner. Compliqué pour deux serial killers.



Et re-rebelote... Joe rencontre sa voisine. Love l'apprend. Love agit. Le quartier est en panique. Les deux amoureux n'ont, finalement, pas laissé leur vie précédente à Los Angeles. Être un.e tueur.se en série ne disparaît jamais vraiment... À la vue des premiers épisodes, on se demande si l'histoire de YOU n'est pas vouée à un cercle infini : nouvelle femme, promesse de nouvelle vie, et finalement, meurtre.



Bonnie and Clyde des temps modernes ?


Affiche promotionnelle de la saison 3 ( © Netflix)

Deux tueurs en série pour le prix d'un : divertissant pour les téléspectateurs, un peu moins pour les habitants de Madre Linda...


Joe et Love vont réellement semer la zizanie dans ce quartier qui n'avait, jusqu'à maintenant, vécu comme pire crime qu'une pâtisserie trop sucrée. D'autres personnages clé vont entrer en jeu, mais aussi le passé des amoureux. Comment a-t-il pu devenir cet homme obsessionnel ? Comment a-t-elle pu se reconstruire après le meurtre de son frère jumeau, commis par Joe ?


Une chose est sûre : Joe n'a pas fini de vous étonner dans ses manières de gérer les meurtres, et d'effacer ses traces. Surtout quand il ne doit pas seulement gérer ses propres tueries, mais aussi celles de sa femme.



Les trois premières saisons de YOU sont disponibles dès maintenant sur Netflix.

0 commentaire