Worakls : un nouveau titre qui reste dans la peau

Souvenez-vous de Worakls : le compositeur à succès avait réalisé avec brio la bande-son de Sur le Front, documentaire d'Hugo Clément sur la cause animale. Il est officiellement de retour, avec son second single de son label Sonate. Inked, en duo avec la compositrice taïwanaise Wen Yu, sort aujourd'hui sur toutes les plateformes.



Imaginez une rencontre entre la musique électronique et les instruments traditionnels asiatiques. Le tout donne Inked, un titre qui fait voyager à l'autre bout du monde, dans une période où il est impossible de le faire. Un mélange de genres musicaux qui fonctionne.



Un mélange de cultures


Worakls

Déjà bien installé dans la scène électronique, Worakls se démarque facilement, entre ses mélodies originales et des sonorités qui donnent des frissons. Il avait déjà proposé des sonorités asiatiques avec By the Brook, de son premier album Orchestra. Sa rencontre avec Wen Yu est alors tombée à pic.


Après avoir étudié la composition de musique de films à New York, Wen Yu crée des bandes originales pour des jeux vidéos, des films ou encore des publicités. Elle commence peu à peu à s'installer dans le monde de la musique électronique : Inked est son premier single.




"En tombant par hasard sur le travail de Wen Yu, je me suis dit que c’était l’occasion rêvée pour pousser l’expérience plus loin et créer un morceau ensemble, inspiré de nos cultures respectives."

Et c'est chose faite. Deux mondes et deux cultures différents se rencontrent dans Inked. Le duo nous offre une ouverture différente sur le monde, avec un titre qui nous transperce. C'est Wen Yu elle-même qui en parle le mieux : "Travailler ensemble a été une expérience très spéciale, de partage d’émotions via la musique".



Inked est des-à-présent disponible sur toutes les plateformes. Un conseil : fermez les yeux, mettez le son à fond et permettez-vous de voyager quelques minutes.

0 commentaire