• M!G

Valeria, une nouvelle série espagnole sur Netflix

Après les énormes succès de La Casa de Papel ou encore Elite, Netflix est de retour avec une nouvelle série venue tout droit d'Espagne. Valeria, adaptée des romans d'Elísabet Benavent, a fait son apparition sur la plateforme le 8 mai dernier, mais que vaut réellement la série ?


Entre histoires de cœur, amitiés fortes et humour décalé, Valeria raconte l'histoire d'une écraivaine en perte d'inspiration d'une trentaine d'années et des personnes qui l'entourent. Mariée depuis 6 ans, elle fait face à des doutes quant à sa relation, plus particulièrement lorsqu'elle rencontre un autre homme qui lui fait de l'effet. Le tout mélangé aux histoires de ses trois meilleures amies : Lola, Carmen et Nerea. Un synopsis des plus simples qui pourtant fait son petit effet.


Très comparée à Sex and the City, la série peut également faire penser à Plan Coeur dans les sujets évoqués et la finesse de l'humour utilisé. En réalité, Valeria fait passer le temps en le rendant agréable et léger. Alors oui, on vous l'accorde, la série n'est pas révolutionnaire et n'offre rien de particulier (si ce n'est du bon temps), mais à cela nous vous répondrons que Valeria ne cherchait sûrement pas à offrir plus que ça aux spectateurs. Les séries n'ont pas toujours besoin de transmettre un message fort pour être considérée comme réussie, et c'est Valeria qui nous le prouve.



Rendez-vous sur Netflix pour quelques heures de bonne humeur et pour (potentiellement) réviser votre niveau d'espagnol.