• L!M

Un Sageuk (사극) pour découvrir l'histoire coréenne

Sageuk est un terme coréen dont la traduction signifie "drama historique". Il est souvent référé pour désigner des séries ou films coréens dont l'action se situe durant la période Joseon, ou avant. Pour vous faire découvrir l'histoire de ce pays asiatique peu connu, M!NEWS vous présente un petit bijou, à savoir Jumong, Prince of the Legend.



Affiche promotionnelle

Jumong, pour les coréens, c'est un peu notre Clovis à nous. Il a fondé la dynastie Goguryeo, ancêtre de la dynastie Joseon, pays du Matin frais, dernière de l'histoire coréenne.


Cette série retrace la vie de ce prince de Buyeo, fils du général rebelle Hae Mo-Su. Celui-ci s'est battu toute sa vie pour sauver les réfugiés réduits en esclavage par l'invasion de l'Empire des Han en 108 avant J.C. Pour s'opposer aux Han qui exerçaient une forte influence sur les décisions coréennes, à savoir notamment que l'Empereur devait confirmer la nomination du prince héritier, Jumong décide de quitter Buyeo et de fonder sa propre nation. Ça semblait pourtant mal parti : il était égoïste et ignorant du monde. Néanmoins, à travers les rencontres et l'expérience, il va devenir ce roi devenu une légende pour tout un peuple.


Nombreux sont les dramas historiques, mais peu d’entre eux arrivent à nous tenir en haleine jusqu’à la fin. Avec un nombre impressionnants de rebondissements, de séparations brutales et de rencontres tout aussi émouvantes, cette série arrive à nous happer dans un monde différent. La musique n’y est pas pour rien, ainsi que la qualité des costumes et la richesse culturelle de l’histoire. L’acteur principal, Song II Guk, impressionne dans son premier rôle dans une série télévisée, qui a réussi à faire évoluer son personnage d’une manière époustouflante. Sans oublier la prestation de Han Hye Jin, qui joue le rôle de So Seo No, première reine de Goguryeo.


Ne vous rétractez pas à la seule vue des 81 épisodes, qui peut sembler long. Cette série, avec son mélange de romance, d'humour et d'action, est à la hauteur des attentes. Elle est disponible sur Netflix et, pour ceux qui n'y ont pas accès, il existe d'autres moyens où les sous-titres sont en anglais. Ça vous permettra aussi de vous améliorer !


Allez jeter un petit coup d'œil ! Et si cela vous a plu, il en existe bien d’autres. Deux ont notamment attiré notre attention : Dong Yi, mère du roi Yeongjo qui a mené de nombreuses réformes pour son pays et Yi San, l’histoire de son successeur.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout