The Rolling Stones : 60 ans de Satisfaction

Le vendredi 18 mars, la vente des (précieuses) places du groupe légendaire The Rolling Stones était officiellement disponible. Le groupe célèbre ses soixante ans à travers le prisme de l'immortalité musicale.


En effet, ce n'est pas leur grand âge qui les empêchera de partir en tournée ! La tournée Européenne ''SIXTY'' sera constituée de quatorze concerts prévus cet été en Grande-Bretagne, en Espagne, en Suède, en Italie et bien évidemment, en France.


Affiche de la tournée "SIXTY"

Deux dates sont à noter : le 19 juillet à Lyon, au Groupama Stadium, ainsi que le 23 juillet à Paris, à l'Hippodrome ParisLongchamp. S'il reste encore des places pour le concert de Lyon, le concert de Paris, lui, affiche déjà complet. Les deux shows apparaissent à coup sûr comme une opportunité d'une grande rareté, puisqu'il s'agit d'expérimenter, le temps d'un instant, le concert de légendes du rock.

Pré et Post Covid


En 2020, le groupe se voit dans l'obligation d'arrêter la tournée nord-américaine à cause de la crise sanitaire. En plus de cela, les membres du groupe étaient éparpillés et confinés dans différents pays, et ces derniers ont dû composer avec toutes les difficultés que la crise est venue imposer au quotidien de chacun. Pas facile d'être une rock star, surtout dans une période où la culture est délaissée.


C'est en 2021 que la tournée nord-américaine est relancée, malheureusement sans le batteur du groupe, Charlie Watts. Pour la première fois depuis 1963, Charlie Watts s'absente de la tournée "USA No Filter" des Stones pour des raisons médicales. Keith Richards a toujours vivement recommandé Steve Jordan en tant que remplaçant ou même à ceux qui envisageaient une carrière solo. De ce fait, la batterie fut assurée par ce dernier, lui-même accompagnateur de Keith Richards dans sa carrière solo. La nouvelle fut un véritable crève-cœur pour les fans du groupe...

"Je travaille dur pour être en pleine forme, mais j'ai accepté aujourd'hui, sur les conseils des experts médicaux, que cela prenne du temps. Après toutes les difficultés que le Covid a causées aux fans, je ne veux vraiment pas que ceux qui détiennent des billets pour cette tournée soient déçus par un autre report ou une autre annulation"

- Charlie Watts



Charlie Watts des Rolling Stones sur scène à Wembley, Londres (Royaume-Uni), 7 septembre 1973

Malheureusement, Charlie Watts ne reviendra pas dans le groupe. Le talentueux batteur décède un mois plus tard (24 août 2021) à Londres, paisiblement et entouré de sa famille. Coup de massue pour le groupe qui se voit perdre un membre essentiel du groupe, mais surtout un proche et un frère.


Nouveau logo, nouvelle promo


Après cette lourde perte, le groupe se recentre et ne désire pas se laisser abattre. Cela serait contraire à la philosophie et l'âme du groupe. L'annonce de la tournée européenne vient redonner un coup de fouet aux sexagénaires et aux fans qui attendent désespérément le groupe de rock de légende.


Mick Jagger est le premier à jouer le jeu en se mettant en scène : ce dernier est filmé et scrolle de droite à gauche de son iPad, faisant mine d'être sur Tinder. Ironie, aspect un poil satirique de la génération d'aujourd'hui, Mick Jagger répond toujours présent quand il s'agit de plaisanter. Le rockeur n'était nullement en quête d'une conquête, mais plutôt, du logo parfait pour la tournée SIXTY.


Steve Jordan, Mick Jagger & Keith Richards : concert des Rolling Stones au Texas en novembre 2021

Un logo au style Californien, des couleurs chaudes tout en gardant la mythique langue tirée !


Les trois membres mythiques, Mick Jagger, Keith Richards et Ron Woods, remontent donc sur scène pour jouer les plus grands tubes des Stones, accompagné de Steve Jordan à la batterie.




Visages marqués par la vie et ses excès, les rock stars ne tirent pas leur révérence. Ils souhaitent prendre une revanche sur le traumatisme de la crise sanitaire tout en renouant avec leur public européen, qui sera constitué, à coup sûr, des plus âgés comme des plus jeunes.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout