• M!G

The Dawn : le retour d'Irma, 6 ans après son dernier album


6 ans après Faces, son deuxième album, Irma est de retour avec The Dawn. Cet album représente un tout nouveau départ pour la chanteuse, qui nous ouvre son coeur à travers des morceaux plus touchants que jamais.


Son nom vous est peut-être familier, et c'est normal. Irma se fait découvrir en 2011 avec son album Letter to the Lord et ses singles I Know, Watching Crap on TV ou encore Hear Me Out pour n'en citer que quelques-uns. Vous avez également pu l'apercevoir à la télévision dans une pub pour Google Chrome qui mettait en scène ses débuts de carrière et le succès de son album.


Elle signe son grand retour avec la sortie du clip de Black Sun en mai 2019, mettant en scène les acteurs Marion Séclin et Denis Lavant. On découvre alors de toutes nouvelles sonorités et une artiste encore plus affirmée qu'elle ne l'était déjà. The Dawn pointe le bout de son nez le 28 février 2020, faisant de lui son troisième album studio.


Si elle nous avait déjà prouvé plusieurs fois qu'elle était une artiste complète, elle nous le rappelle encore une fois avec cet album. Chaque morceau a une identité qui lui est propre, se baladant entre pop, folk et parfois même des sonorités électro. Comme elle le dit elle-même : "Voici mon coeur dans un album", et ça se ressent. Mention spéciale pour le dernier morceau de l'album, Tightrope, qui est un réel bijou musical.



Vous pourrez retrouver Irma en tournée à partir du 6 mars, une expérience que nous vous conseillons mille fois. On se voit là-bas ?