• A!G

'Sur le Front', une bande son signée Worakls

Mis à jour : août 11

En mars dernier, France 2 publiait le reportage « Sur le Front des animaux menacés ». Hugo Clément, journaliste engagé dans la cause animale, y dressait le constat d'une faune mondiale très gravement atteinte. Selon l'ONG WWF, 60% des animaux menacés ont disparu en un peu moins de 40 ans. Un rapport alarmant qui n'étonne guère à l'heure où les activités humaines causent un tort sans précédent à leur environnement.


Ce triste état des choses ne laisse pas indifférent nombre de personnes. Beaucoup lancent initiatives et projets tournés vers la protection d'espèces locales. Dans son documentaire, Hugo Clément part à leur rencontre.


Pour mettre en musique le tout, la production a fait appel à Kevin Rodrigues, plus connu sous l'alias 'Worakls',compositeur à succès de musique électronique aux côtés des N'to, Joachim Pastor et autres Joris Delacroix du label Hungry Music.


« Sur le front des animaux menacés » est le premier album du producteur à paraître sur son nouveau label Sonate. Une première pour le compositeur, qui au fil des années est passé d'une électro « pointilliste » (prenez par exemple Adagio for square ou Bleu) à un univers ambitieux alliant les sonorités organiques d'un orchestre symphonique aux sons des boîtes à rythme et synthés (voir l'album Orchestra paru en 2019).


Avec ce nouvel album, Worakls confirme tout son talent. Lui qui dispose d'une solide formation musicale s'essaie à un nouvel exercice qu'il réussit haut la main. Les quatorze pistes de l'album brillent par leur éclectisme. Des partitions classiques de'Macareux' aux arpeggiatos analogiques de 'Laboratoire' en passant par la « Valse des animaux », dernière piste dont le titre se suffit à lui-même, Worakls prouve qu'il sait définitivement tout faire, pour le plus grand plaisir de nos oreilles.



Sur le Front des animaux menacés premier album du label Sonate est disponible sur toute les plateformes de streaming.


Retrouvez Worakls sur Instagram et Youtube.