• N!B

Studios Marvel : la phase 4 enfin dévoilée

On l'attendait tous : les studios Marvel ont dévoilé les prochaines sorties de la phase 4 du MCU. Ce lundi, Marvel nous a gâté en sortant une vidéo sur le programme à venir pour les prochaines années : quels titres ? Quelles dates ? On vous résume toutes les annonces.



1. Black Widow :


Affiche promotionnelle (© Marvel)

D'abord prévu pour mai 2020, mais décalé à cause de la pandémie, Black Widow inaugure la phase 4 du MCU et sortira au cinéma le 7 juillet. Il nous parle du passé de Natasha Romanoff, bien avant qu'elle devienne Black Widow et rejoigne les Avengers. Le film introduit la seconde incarnation du personnage, jouée par Florence Pugh.


Le film sera proposé au cinéma pour certains pays chanceux et en fonction de l'évolution de la pandémie. Il sera aussi possible de le regarder directement sur la plateforme Disney+ avec le programme Accès Premium.






2. Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux :


Affiche promotionnelle (© Marvel)

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux sortira le 1er septembre. Ce sera le premier film du MCU centré sur un super-héros maitre du Kung-Fu, mais surtout le premier film de Marvel avec un super-héros asiatique. Au vu des premières images, les studios nous promettent un blockbuster mouvementé et riche en combats d'arts martiaux.


Pour le moment, peu d'informations et d'images ont été dévoilées. Cependant, le film devrait bel et bien pouvoir sortir en salle de cinéma.




3. Eternals :


Marvel a enfin partagé les premières images de Eternals, qui sortira le 3 novembre, dévoilant au passage le casting 3 étoiles du film : Angelina Jolie, Kit Harrington, Richard Madden et Salma Hayek. Tiré des comics, Eternals présentera une toute nouvelle équipe de super-héros et se passera après Endgame.


Le film sera réalisé par la chinoise Chloé Zhao, qui vient de sortir victorieuse des Oscar avec trois victoires pour son film, Nomadland.



4. Spider-Man : No Way Home :


Affiche promotionnelle (© Marvel)

Pour finir l'année en beauté, on retrouve Spider-Man : No Way Home le 15 décembre 2021. Pour le moment, Marvel n'a pas dévoilé de bande-annonce ni de synopsis, mais Tobey Maguire (l'interprète du Spider-man de la franchise de 2002) est prévu au casting.


Il serait apparemment question d'univers parallèles... dans tous les cas, nous allons avoir deux Spider-man pour le prix d'un, et peut-être même trois !








2022 s'annonce électrique pour Marvel : les suites de Dr. Strange, Thor et Black Panther sont prévues :


- Dr Strange in the Multiverse of Madness le 23 mars 2022

- Thor : Love and Thunder le 4 mai 2022

- Black Panther : Wakanda Forever le 8 juillet 2022


Il semble qu'après Endgame, nos héros prennent des chemins différents. Thor 4 s'inspirera davantage des comics et donnera à Jane des pouvoirs et Black Panther 2 continuera d'explorer les richesses du monde de Wakanda.



5. The Marvels :


Enfin, 2022 se terminera avec The Marvels (sortie prévue le 11 novembre 2022), dans lequel on retrouvera Captain Marvel, les personnages de Monica Rambeau de la série Wanda Vision et Miss Marvel, que l'on découvrira dans une série du même nom.


La phase 4 quant à elle se terminera en 2023, avec les troisièmes opus de Ant-man (17 février 2023) et Les Gardiens de la Galaxie (5 mai 2023). Évidemment, pour le moment, Marvel n'a pas donné beaucoup d'infos sur ces deux derniers.


Les films présentés ci-dessus seront liés aux nombreuses séries Marvel prévues pour les années à venir et qui seront disponibles sur Disney+ : Wanda Vision et Falcon et le Soldat de l'Hiver ont déjà introduit de nouveaux personnages que l'on va retrouver lors de la phase 4. Et dès le 11 juin, nous pourrons retrouver la série Loki sur la plateforme.




Cette phase 4 promet d'être riche en nouveautés, et on a hâte de faire connaissance avec tous ces nouveaux personnages. On se retrouve au cinéma le 7 juillet pour l'inaugurer avec Black Widow ! On n'oublie pas la réouverture des cinémas le 19 mai : ils vont avoir besoin de nous pour remonter la pente après cette année compliquée. Alors, quel est le premier film que vous allez voir à la réouverture ?

0 commentaire