• M!B

Spécial Halloween : jeux vidéo !

Dernière mise à jour : nov. 8

Après vous avoir présenté nos séries coup de cœur pour Halloween, la liste de recommandations s’agrandit encore et toujours. Cette fois-ci un, nous partons dans un domaine spécial : le jeu vidéo.



Cet article ne s'adresse pas uniquement aux gamers et aux fans de jeux vidéo, mais à tous ! Car oui, depuis un moment, le jeu vidéo peut se jouer, mais aussi se visionner, grâce à la diffusion de Let's Play proposés sur différentes plateformes comme Twitch et YouTube.



Resident Evil 7 et 8


Resident Evil sera la recommandation numéro un pour se mettre dans une ambiance Halloween de qualité ! Même si la franchise n'en est pas à son premier essai, on peut dire que leur retour a fait beaucoup de bruit, notamment avec Resident Evil 7 : Biohazard, sorti en janvier 2017. Une première pour Capcom qui produit son premier jeu vidéo First-Person Survival Horror.


Eveline (© Gamersyde)

Au fin fond de la Louisiane, Ethan Winters recherche sa compagne Mia, disparue depuis maintenant trois ans. Ethan tombe entre les mains de la famille Baker, en explorant des plantations et une maison abandonnée. Se pensant seul, Ethan va devoir riposter et tenter de survivre aux nombreuses attaques des membres de la famille. Une famille composée de Jack Baker (le père), Marguerite Baker (la mère), Lucas Baker (le frère) et Eveline (la grand-mère).


À savoir que chaque membre de la famille a sa propre spécificité et son propre degré de folie. La plupart des gamers qui se sont aventurés dans le bayou des Baker admettent que la réussite du jeu est en partie grâce au charisme de cette famille si atypique et effrayante. Mention spéciale pour Jack Baker qui viendra à plusieurs reprises sortir ses fameuses phrases "Welcome to the family, son" ou "Here's daddy !".


Il faut croire que cette famille restera gravée dans la franchise et n'aura laissé personne insensible. Jump scares ingénieux, le doublage est appréciable, un choix d'armes varié, bande originale sympathique et une bonne entrée en matière pour tous ceux qui ne connaitraient pas Resident Evil avant d'y jouer. Pour ceux qui préfèrent regarder plutôt que jouer, nous conseillons le Let's Play de MrBboy45 !



D'autant plus que la suite des aventures d'Ethan sont disponibles dans le dernier jeu Resident Evil, baptisé Resident Evil 8 Village, sorti en mai 2021. Cette fois-ci, Ethan tentera de retrouver sa petite fille dans le paysage enneigé de Roumanie. Il devra s'aventurer sur le territoire de plusieurs personnages qui se mettront en travers de son chemin. Après le grand succès de la famille Baker, le challenge était de mise : était-il possible de faire des méchants aussi charismatiques qu'eux ?

La réponse est OUI !


Alcina Dimitrescu et ses filles

Alcina Dimitrescu est la maîtresse du château qui surplombe le village. Cette femme au charme ensorcelant mesure trois mètres, elle est donc plus grande que tous les monstres inventés par la franchise auparavant (comme Nemesis, Tyran, Mr X, etc.).


Le lac artificiel du village est gardé par le scientifique Salvatore Moreau, à l'apparence plus que repoussante. Donna Beneviento, la femme en habit de deuil, se terre dans la vallée brumeuse. Elle est constamment accompagnée de sa troublante poupée. Enfin, l'ingénieur de talent, Karl Heisenberg. L'homme aux manières abruptes réside aux abords du village dans son usine, son marteau n'inspire pas confiance.


Ces quatre nobles sont au service de Miranda, responsable du chaos de ce Village et de la disparition de la fille d'Ethan. Encore une fois, le Let's Play de MrBboy45 est vivement recommandé.




D'autres jeux au menu


Certains jeux sont plus faciles d'accès et viendront vous procurer votre dose d'horreur désirée pour votre soirée d'Halloween, jouable à plusieurs. Slender Man, qui consiste à s'enfoncer dans la forêt à la recherche de dessins, pendant qu'une figure sinistre apparaît soudainement devant vous en émettant un bruit sourd qui ne manquera pas de vous faire sursauter au moins une fois.


Five Nights at Freddy, qui met en scène des animatroniques prenant vie et faisant tout pour vous attraper. À vous de bien les surveiller (les sursauts sont garantis !). D'autres mentions honorables : Outlast 1 et 2, Until Dawn, Granny, Phasmophobia et Among the Sleep.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout