• M!G

Skam France continue sur sa lancée

Déjà bien installée depuis février 2018, la série Skam France continue d'enchaîner les succès. Adaptation française de la série norvégienne du même nom, la série commence à dévoiler sa saison 8. Le premier épisode est déjà sur France.tv Slash.



C'est une grande première dans l'histoire de Skam : la version française est la première à aller plus loin que 4 saisons, la version originale s'y étant arrêtée. Si Skam France s'en était déjà éloignée avec le temps, les saisons 5, 6, 7 et 8 sont complètement inédites.


Le principe de la série est simple : une saison est égale à un personnage avec une histoire particulière. Les épisodes, eux, sont mis en ligne en temps réel sur YouTube. Si une action se déroule le lundi à 8h36, alors la séquence sera publiée à ce moment. Les épisodes complets sont ensuite visionnables sur le site de France TV.


Affiche promotionnelle (© France TV. Slash)

Si la série donne des airs de "série d'ados", elle va beaucoup plus loin que ça. Aucun tabou n'y existe. Chaque sujet a sa saison : l'homosexualité (saison 3), le racisme (saison 4), le handicap (saison 5) ou encore le déni de grossesse (saison 7). Pour cette saison 8, la précarité chez les jeunes est mise en avant. Elle est centrée sur le personnage de Bilal et de son petit-frère, seuls face à la vie d'adulte et tout ce qui va avec.



Skam France est, plus que jamais, une série à voir, pour sa représentation des ados sans clichés ni tabous. Toutes les saisons sont disponibles gratuitement sur France.tv Slash.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout