• M!G

Sex Education, le petit bijou de Netflix


Maeve et Aimee dans la saison 1 (Crédits: Netflix)


Vous en avez sûrement entendu parler ces derniers jours: la deuxième saison de Sex Education est enfin sur Netflix. Comme la saison 1, ce deuxième chapitre a conquis le public tout en l'éduquant encore un peu plus sur la sexualité.


Détruire le tabou autour du sexe et apprendre de nouvelles choses aux spectateurs, voilà le pari risqué que Netflix s'était lancé il y a déjà un an. Sex Education, créée par Laurie Nunn, nous donne un autre regard sur la sexualité des ados (et des adultes) avec humour et légèreté. Victime de son succès dès sa sortie, une deuxième saison est annoncée seulement quelques semaines après la première. Pour vous donner une idée, presque 40 millions de foyers avaient visionné la série dans les quatre premières semaines de diffusion.


Mais pourquoi cette série plaît tant et pourquoi autant de monde en parle ? Principalement grâce à une recette bien connue qui marche depuis longtemps: détourner un sujet de société avec un humour fin et une histoire simple. Seulement, cette série va encore plus loin. Là où plusieurs séries s'arrêtent à simplement évoquer un sujet important, Sex Education se montre pédagogue et nous éduque sans aucune condescendance. On y parle de sexualité, oui, mais également de féminisme, de la communauté LGBTQ+ ou encore de consentement.


Voilà ce qui plaît tant aux spectateurs: l'honnêteté de la série. Aucun sujet n'y est considéré tabou et aucun sujet ne passe à la trappe. Cette saison 2 ne fait pas exception: au programme cette fois-ci, l'harcèlement de rue et les agressions faites aux femmes, se découvrir autre-chose qu'hétérosexuel(le) et l'importance de l'éducation sexuelle chez les jeunes. La rédaction vous invite donc fortement à passer une soirée sur Netflix à regarder Sex Education, peu importe votre âge, votre sexualité ou encore vos croyances.