• N!B

Que vaut Enola Holmes, le dernier film Netflix ?

Mis à jour : oct. 1

Disponible sur Netflix depuis une semaine, Enola Holmes rassemble Millie Bobby Brown, Helena Bonham Carter, Henry Cavill et Sam Claflin dans un film divertissant et pour tous les âges.


Nul besoin d'être incollable sur l'univers de Sherlock Holmes pour regarder et apprécier Enola Holmes. Inspiré des romans de Nancy Springer (la série "Les enquêtes d'Enola Holmes"), ce film présente une version bien différente du Sherlock Holmes de Conan Doyle. Aucun problème, on adore quand même !


Enola, la petite-sœur de Sherlock et Mycroft, a été élevée par sa mère d'une manière peu conventionnelle pour l'époque. Le jour de sa disparition, Enola fait appel à ses frères pour obtenir des réponses. Mais, en constatant le comportement rebelle de sa sœur, Mycroft décide de l'envoyer dans un pensionnat pour jeunes filles. Finalement, elle décide de mener son enquête par elle-même, à Londres. Sur sa route, elle rencontrera un jeune Lord, peut-être lié à tous ces mystères...



Enola Holmes est donc un film d'aventures, décontracté mais pas seulement. Entre l'émancipation d'Enola par rapport à ces deux frères, et l'intrigue du film qui tourne autour du débat sur le droit de vote des femmes, Enola Holmes est aussi un film aux messages féministes bien amenés.


Ce film est aussi l'occasion pour Millie Bobby Brown de faire ses preuves ; Enola Holmes est le premier long-métrage dans lequel elle tient le rôle principal. Eh bien c'est réussi pour la jeune actrice de 16 ans ! Millie est pétillante dans ce rôle et interprète le côté rebelle et attachant d'Enola à merveille.


Mais tout au long du film, une question revient souvent : où est Watson ? Eh bien, Netflix travaille sur une éventuelle suite qui lui permettra d'introduire le personnage. Millie Bobby Brown est déjà partante pour reprendre le rôle. Affaire à suivre alors… En attendant, le film est disponible sur Netflix !