Pokemon Legend Arceus : Dresseur, Dresseuse, à vos pokéball et attrapez-les tous !

Passioné.es de Pokémon ? Nouveaux.elles sur cette licence ? Pokemon Legend Arceus a débarqué sur Switch le 28 janvier 2022 et sait ravir le cœur des grands comme des plus petits. Embarquez dans une aventure au cœur de la région Hisui, le Sinnoh féodal d'antan.


Pokemon Legend Arceus ( © Nintendo)

À vos Pokéballs !


Beaucoup de joueurs.euses l’attendaient, Legend Arceus offre la possibilité de se balader et de découvrir toutes sortes de pokémons dans un soft Open World. Envie de capturer un Pokémon croisé lors de votre périple ? Approchez-vous discrètement et choisissez parmi les différents types de Pokéballs : SuperBall, MassBall et Plumeball, et objets comme les potions pour vous assurer la capture.


Pour les plus valeureux, lancez un combat en temps réel et lancez votre Pokéball alliée, près ou sur votre cible. Si vous échouez, prenez garde à ne pas subir la vengeance de ces bêtes, sinon, vous retournerez au Bivouac et perdrez des ressources. Pour ne pas vous retrouver démuni, affinez votre technique et établissez une bonne stratégie !



Une liberté guidée


Même si le jeu est vaste dans ses paysages et dans ses zones, vous devez tout de même progresser dans l’histoire pour en débloquer des nouvelles. Cette "ouverture", faite au fur et à mesure, permet aux joueurs.euses d’éviter de se disperser et de s’égarer. Les zones se découvriront après avoir apaisé les Monarques et effectué des tâches rattachées à chaque créature pour remplir le précieux Pokédex.


Souvent comparé à Breath of the Wild de la licence Zelda, l’histoire de Legend Arceus ne peut pas se jouer selon n’importe quelle envie. Envie de parcourir toutes ces étendues jusque dans le moindre détail ? Vous pouvez grimper à dos de ces monstres pour nager, galoper et même voler !



Retour aux sources


Dans cet opus, il n’est pas question de battre les ligues pour obtenir des badges. L’objectif principal : remplir le tout premier Pokédex de l’histoire et mener l’enquête sur les Monarques, des créatures vénérées mais déboussolées. Vous évoluerez dans un monde à votre rythme et serez accompagnés de vos Pokémons préférés (certains aux allures bien différentes des opus précédents).


Craftez ou achetez vos Pokéballs et objets pour ne jamais en manquer. Découvrez des grottes cachées et des secrets enfouis. Rendez service aux habitants de Rusti-cité, seule ville parmi tous ces paysages. Personnalisez votre avatar selon vos goûts et prenez des photos de ces créatures fascinantes. Dans Legend Arceus, vous vivez au cœur d’une relation entre faune, flore et dresseur.euse !



0 commentaire