• M!G

Plan confin.é.e.s : l'épisode spécial de Plan Coeur

La surprise est tombée la semaine dernière : un épisode spécial confinement de la série française Plan Coeur a été mis en ligne sur Netflix. L'occasion de retrouver l'une des bandes de potes les plus appréciées des adeptes de séries avec une touche d'humour sur la situation mondiale actuelle.



Personne ne s'y attendait, et pour cause : le tournage de cet épisode spécial s'est fait dans le plus grand des secrets. C'est Netflix qui annonce sa sortie de nulle part, deux jours plus tôt. L'épisode est donc considéré comme l'épisode 7 de la saison 2 et dure une petite cinquantaine de minutes, soit le double d'un épisode "normal".


On retrouve donc Elsa, Charlotte et Emilie dans un contexte bien différent : celui d'une pandémie mondiale. Comment se divertir dans une telle situation, ne pas devenir fou, et surtout ne pas paniquer face à tout ce que l'on peut entendre dans les médias ? La série met en scène tous les types de réactions que l'on a pu observer pendant ces mois de confinement : ceux qui étaient en panique complète, ceux qui se sont lancés dans de nouveaux projets, ceux qui sont restés enfermés en couple ou bien seuls ou encore ceux qui étaient coincés à l'étranger. Mention spéciale pour le personnage d'Antoine, aide-soignant, qui permet d'imaginer, ne serait-ce que quelques minutes, l'enfer que vivent les personnes en premières lignes.


L'épisode est disponible sur Netflix depuis le 26 août, alors pourquoi ne pas rigoler un bon coup avant de reprendre les cours ou le travail ?