• M!G

"People I've been Sad" : le retour poignant de Chris


Après la sortie de Gone, son single en featuring avec Charli XCX cet été, Chris s'est fait très discrète dans le monde de la musique. Aucun album n'avait l'air en préparation et aucune information sur le futur de l'artiste n'était donnée. Finalement, c'est le 5 février qu'elle revient avec son single People I've been Sad, une sortie surprise qui en a étonné plus d'un.


Réelle icône de la pop française, Chris a su nous émouvoir plus d'une fois avec ses deux albums Christine et Chris. Ce dernier, sorti fin 2018, l'a propulsé au tout devant de la scène internationale avec en prime plusieurs récompenses, dont deux Victoires de la musique. C'est donc sur un album plus que poignant, désigné comme "Album de l'année" par The Guardian en 2018, que Chris nous avait quittés, sans réellement promettre de retour rapide.


C'est le 4 février dernier que la chanteuse sort de son silence musical et poste dans sa story Instagram une suite de mots : "People", "I've been" et "Sad". Elle annonce quelques heures plus tard la sortie imminente (le lendemain) de son Colors Show où elle interprète ce nouveau single. Une surprise plus qu'appréciée par ses fans qui, en plus d'une performance magnifique, ont eu le droit à un single très personnel et poignant.



People I've been Sad est l'un des morceaux les plus bouleversant de Chris, et "bouleversant" n'est en réalité même pas assez puissant pour le décrire. Si aucune signification des paroles n'a encore été donnée par la chanteuse, on comprend très facilement qu'elle parle des raisons de son "inactivité" musicale ces derniers mois. Les paroles "Il est vrai, les gens, que j'ai été triste, que j'ai été absente", "Si vous disparaissez, alors je disparais aussi" ou encore "C'est juste que Me, Myself and I avons été absentes bien trop longtemps" nous font part de la grande sensibilité très émouvante de Chris et de son talent d'écriture.


People I've been Sad est donc une excuse poignante envers ses fans, qui malgré plusieurs mois d'attente, l'ont attendue et continueront de l'attendre pendant encore un bon moment.