• M!G

Peaky Blinders a encore frappé

La série à succès a enfin sorti la saison 5, tant attendue par les fans, le 4 octobre dernier sur Netflix. Diffusée quelques semaines plus tôt sur BBC One au Royaume-Uni, la série a déjà récolté un score de 86% de retours positifs sur Roten Tomatoes.




Cette nouvelle saison se déroule pendant la Grande Dépression de 1929. On retrouve alors un Thomas Shelby plus impliqué que jamais dans la politique. Rappelez-vous, à la fin de la saison 4, on assistait à la victoire de Tommy au suffrage gagnant: il est maintenant un membre du Parlement de Birmingham. Un tout nouveau business se lance alors pour la famille Shelby, avec en invité un nouvel ennemi: Oswald Mosley (« le Diable lui-même, d’après notre très cher Tommy). Les Peaky Blinders vont se retrouver face à un nouveau gang ennemi: les Billy Boys. Une saison qui s’annonce explosive, surtout quand on voit la santé mentale de Tommy qui s’affaiblit de jour en jour.


Tommy survivra-t-il à ce nouvel ennemi? La famille Shelby arrivera-t-elle à se remettre du Black Tuesday? Vous trouverez les réponses à vos questions sur Netflix. Cependant, il n’y a toujours pas de confirmation pour une saison 6, même si Steven Knight, le réalisateur, a avoué déjà travailler sur 2 nouvelles saisons.