• N!B

Pas de sortie en salle pour Mulan

Seriez-vous prêt à payer environ 30$ pour un Disney ? Vous trouvez ça cher ? Eh bien c'est le prix pour voir le live action de Mulan qui sortira directement sur Disney + en septembre.


Tout le monde connaît Mulan, l'héroïne Disney qui va -spoiler alert- sauver la Chine et vaincre le chef des Huns. Bon, pas la peine de revenir sur un résumé de ce Disney que nous avons tous vu et adoré.


Cette année, il était prévu un film en live action sur Mulan. L'histoire reste plus ou mois la même : Mulan va se faire passer pour un homme afin de protéger son père et éviter qu'il aille combattre face aux Huns. Il y aura tout de même deux changements qui risquent d'en refroidir quelques-uns : pas de Mushu, ni de chansons. Niki Caro, la réalisatrice a préféré faire de Mulan un film réaliste en rendant, malgré tout, hommage aux titres cultes.


Le dernier live action proposé par Disney devait donc sortir en mars. Mais en raison de la pandémie mondiale, sa sortie a été repoussée pour juillet, puis août. Finalement, pas de sortie en salle pour Mulan ; il sera disponible sur la plateforme Disney + à partir du 4 septembre... pour 30$ en plus de l'abonnement mensuel. Et il ne s'agira que d'une location et non d'un achat. Toujours pas de prix confirmé en France, mais on se doute qu'il se rapprochera des 30$.


Mulan aurait mérité une sortie en salle classique, non seulement pour que tout le monde puisse profiter du film à un prix raisonnable, mais aussi pour les cinémas. Après des mois de fermeture, et un début difficile, ils comptaient sur la sortie du dernier Disney pour attirer du monde.