• M!G

One Direction : un retour pour les 10 ans du groupe ?

Depuis quelques jours maintenant, les réseaux sociaux vibrent à l'idée d'un possible retour d'un des plus grands boyband de notre génération : les One Direction. Formé le 23 juillet 2010 lors de leur participation (en solo) à l'émission The X Factor, le groupe a très vite battu des records et est devenu un réel phénomène dans le monde entier. Retour sur ce que l'on sait de leur possible retour jusqu'à maintenant.


Après avoir marqué le monde de la pop britannique de 2010 à 2015, les One Direction ont décidé de prendre une pause bien méritée au retour indéfini. Cette annonce a eu l'effet d'une bombe dans une fandom connue pour être très attachée à ses idoles, d'autant plus qu'elle succédait à l'annonce du départ de Zayn Malik quelques mois auparavant.


Depuis fin 2015, les cinq membres ont chacun prit une direction différente et ont commencé leur carrière solo. Leur notoriété en tant que groupe les a suivi dans leur carrière respective puisque tous leurs albums ont su plaire au public et aux critiques. Si la possible reformation du groupe semblait alors partir en fumée à la vue du succès des membres en solo, certaines rumeurs sur les réseaux sociaux ont su redonner de l'espoir.



L'agitation des fans sur les réseaux sociaux


Il y a quelques semaines sur Twitter, une fan a découvert que les membres du groupe avaient tous re-follow Zayn Malik, qui avait quitté les One Direction en mars 2015. Forcément, les cerveaux ont commencé à chauffer et tout le monde s'est mit à chercher le moindre détail qui pourrait confirmer un possible retour du boyband.


Au même moment, les membres enchaînent des interviews pour leurs carrières respectives où beaucoup de questions fusent autour de la fin de leur hiatus. Certains la joue cash en déniant les rumeurs, et d'autres (comme Niall Horan et Liam Payne) laissent passer des sous-entendus. S'ensuit alors des multitudes de rumeurs et de possibilités sur le retour des One Direction.



Ce que l'on sait jusqu'à maintenant


On va en décevoir certains en disant ça, mais cette réunion tant attendue ne devrait pas être permanente. De ce que l'on peut voir passer sur Internet, l'option qui semble la plus réalisable serait un simple évènement le 23 juillet prochain, histoire de fêter rapidement l'occasion. Il serait absolument impossible de retrouver les anciens One Direction qui sortaient un album par an et qui enchaînaient tournée sur tournée.


Pourquoi ? La raison est très simple : les carrières solos de chacun des membres. Harry Styles devait partir en tournée pour son deuxième album Fine Line ce mois-ci (bien évidemment repoussée à 2021 à cause du coronavirus), pareil pour Louis Tomlinson, Niall Horan et Liam Payne. Pour ce qui est de Zayn Malik, on a tous compris que ces années One Direction n'étaient clairement pas ses préférées et qu'il ne souhaite clairement pas les revivre en 2020. Sa participation au possible retour du groupe paraît également très compromise.



On vous voit déçus à travers votre écran, mais rien n'est impossible. Si l'idée du "grand retour sur le devant de la scène" s'envole de plus en plus loin, gardez en tête qu'un retour même le temps d'une journée sera un retour en adolescence pour grand nombre d'entre vous. Il ne vous reste plus qu'à rester branchés.