• N!B

On ira tous au cinéma

Faire son choix devant les multiples affiches de films, acheter son pot de popcorn avant la séance, les frissons au moment où la lumière s’éteint et que le générique résonne dans la salle. Toutes ces sensations vous ont manqués ? À nous aussi. Nous sommes impatients de retrouver les sièges rouges, pas toujours confortables, de nos cinémas.


Et ce sera possible à partir de la semaine prochaine.


Les cinémas rouvrent leurs portes à partir du lundi 22 juin et nous proposent un programme attrayant : beaucoup de nouveautés, d’anciens films qui n’ont pas eu le temps de délivrer tout leur potentiel, et de grands classiques du cinéma. En tout ce ne sera pas moins de 33 films qui seront à l’affiche dès lundi.


Vous pourrez retrouver notamment De Gaulle de Gabriel le Bomin, un superbe film historique qui se passe en 1940, au moment de l’effondrement militaire et politique de la France qui oblige Charles de Gaulle à rejoindre Londres pour demander de l’aide à Winston Churchill.





De Gaulle fait partie des films sortis tout juste avant le confinement, comme Radioactive, Une sirène à Paris, La Bonne Epouse et d’autres. Les cinémas donnent une deuxième chance aux spectateurs de les voir et ils seront dans vos salles à partir de lundi.

Côté nouveauté, nous les découvrirons au fur et à mesure des semaines mais dès lundi, plusieurs seront déjà à l’affiche :


Filles de joie, un film de Frédéric Fonteyne. Ce drame réunit trois grandes actrices qui interprètent trois femmes menant une double vie : elles changent de nom et de métier une fois la frontière franco-belge passée. Elles n’ont rien en commun mais vont s’unir et se battre pour leurs familles.





The Hunt, produit par le maître de l’horreur, Jason Blum (Paranormal Activity, Get Out) et réalisé par Craig Zobel. C’est un thriller américain où des inconnus sont embarqués dans une chasse à l’homme orchestré par de riches américains qui cherchent à les traquer pour les tuer. Un scénario bien américain avec une bonne dose d’horreur mais aussi d’humour.




Pour ceux qui sont sur la zone parisienne, vous aurez la chance de revoir de grands classiques proposés par Le Grand Rex. La première semaine, le cinéma repassera Gladiator, Blade Runner ou encore la saga Terminator. Quant à la semaine suivante, elle sera consacrée au grand réalisateur Steven Spielberg avec des films comme E.T., Jurassic Park et Ready Player One. Toute la programmation se trouve sur le site Le Grand Rex.


Alors on se retrouve dans les salles de cinéma à partir de lundi et on n’oublie pas son masque !