• M!G

Netflix : ces séries qui méritaient mieux

On connait tous cette souffrance lorsque Netflix décide de ne pas renouveler une série que l'on trouve géniale. Souffrance qui est même décuplée quand on voit que d'autres séries avec beaucoup moins de potentiel signent pour une autre saison. Et si on vous faisait découvrir les séries annulées qui, selon nous, méritaient mieux ?



Lovesick (2014-2018)


Le nom ne vous dit probablement rien, et c'est bien dommage.


À cause du manque de promo de la part de Netflix, cette série (pourtant géniale) a été facilement ignorée sur la plateforme.


Lovesick raconte l'histoire de Dylan, un jeune homme atteint de la chlamydia. Cette maladie sexuellement transmissible le force à rappeler chacune de ses conquêtes pour les informer de la situation et les inviter à se faire dépister à leur tour. En plus de nous offrir un retour dans le passé par épisode (nommé selon les prénoms des conquêtes en question), on suit également l'histoire de ses meilleurs amis (Luke et Evie) et de leurs problèmes personnels. Un bon moyen de faire de la prévention contre les maladies sexuellement transmissibles avec une touche d'humour raffiné à l'anglaise.



Sense 8 (2015-2018)

Comment parler de séries annulées par Netflix sans parler de Sense 8... Considérée comme l'une des meilleures séries de la plateforme, l'annonce d'une fin (anticipée, qui plus est) avait eu l'effet d'un réel tremblement de terre sur les réseaux sociaux. Après s'être manifestés pendant plusieurs mois, les fans avaient tout de même réussi à décrocher une fin digne de ce nom : non pas une dernière saison, mais un dernier épisode grandiose de 2h30.


Un synopsis pourtant simple : un groupe de personnes à travers le monde se retrouvent, du jour au lendemain, liés mentalement les uns aux autres. Ils ressentent les émotions, les sentiments et les douleurs des autres en temps réel. Seulement voilà, ils sont chassés par un groupe de malfrats persuadés qu'ils sont mauvais pour la société et qu'ils pourraient détruire le monde. La série a marqué les esprits pour ses scènes parfaitement chorégraphiées et pour sa représentation de bon nombre de minorités à la perfection.



Girlboss (2017)


De toutes les séries sont on a décidé de vous parler aujourd'hui, Girlboss est celle au destin le plus tragique... Seulement une seule saison de 13 épisodes et une annulation directe après son apparition. La série était pourtant hilarante et l'histoire divertissante : Sophia, une jeune femme au caractère plus que trempé, se découvre une passion pour la mode.


N'ayant clairement aucune envie de travailler, elle décide de s'improviser businesswoman dans le monde du design. Si son business réussi presque immédiatement, Sophia va vite se faire rattraper par la vraie vie et tout ce qui va avec. On vous la recommande à 100 % pour passer une soirée dans la bonne humeur.



The OA (2016-2019)


La série dont l'annulation avait valu un Top Trending sur Twitter de plusieurs jours. Tout comme Sense 8, The OA est considérée par beaucoup comme un réel chef-d'oeuvre, autant dans l'histoire que dans les visuels. Il est très compliqué de résumer ce qu'il se passe dans cette série (puisqu'il est déjà compliqué de la comprendre), et entre nous, vous expliquer le synopsis serait vous ruiner une expérience complètement folle. La série aura tout de même eu le droit à deux saisons de 8 épisodes, chacun d'une durée d'environ 1h. C'est donc un réel investissement personnel de se lancer dans cette série, mais on vous promet une experience hors du commun. Conseil : gardez tout de même un Doliprane à côté de vous au cas où The OA vous retourne trop le cerveau.