Mort à 2020 : une satire originale Netflix

Vous aussi vous avez eu l'impression d'être dans un épisode de Black Mirror tout au long de cette année ? Eh bien pour finir l'année en beauté, les créateurs de cette série incroyable nous offrent un -faux- documentaire sur 2020 intitulé Mort à 2020.


Charlie Brooker et Annabelle Jones (les deux créateurs de la série Black Mirror) ont décidé de revenir sur cette année assez spéciale et d'en faire un faux documentaire. La bande-annonce est sortie depuis peu, quant au film, il sera disponible sur Netflix à partir du 27 décembre.



Mort à 2020 est donc une satire signée Netflix, tournée comme un documentaire, où l'on retrouve des témoignages de personnalités (fictives ou réelles, comme la reine Elizabeth II) et des images d'archives de cette année. Au casting, on retrouve de grands acteurs -que l'on ne présente plus- qui ont accepté de participer au projet comme Samuel L. Jackson, Lisa Kudrow ou encore Hugh Grant.


Le but du film est donc de revenir sur les éléments marquants de ces 12 derniers mois, en mélangeant fiction et réalité. On pourrait s'attendre à un documentaire pessimiste, voire défaitiste, mais il n'en est rien. Nous retrouverons tout de même ce côté angoissant qui fait le charme de Black Mirror mais, ici, les créateurs ont voulu surtout appuyer sur le côté humoristique et satirique du film.


Ce film permet donc de garder une trace de l'année exceptionnelle que nous avons tous vécus. Alors vous serez devant Netflix le 27 décembre ?

0 commentaire