Mario Party Superstars : le nouvel opus de la saga festive

Quoi de mieux pour se divertir et s’amuser que de lancer les dés et s’affronter lors de mini-jeux dans Mario Party Superstars ? Le nouvel opus de la saga, sorti le 29 octobre dernier, reprend les éléments les plus appréciés au fil des années et des jeux, et vous plonge dans l’ambiance d’une toute nouvelle fête !


( © Nintendo)


Mario party : une histoire depuis 1998


( © Nintendo)

Il faut remonter 23 ans en arrière, lors de la sortie du tout premier Mario Party sur Nintendo 64. Depuis, les épisodes se sont enchaînés sur les diverses consoles de Nintendo : Mario Party, Mario Party 2, et Mario Party 3 sur Nintendo 64 ; Mario Party Advance sur GBA ; Mario Party 4, 5, 6 et 7 sur Gamecube ; Mario Party DS sur la DS ; Mario Party 8 et 9 sur Wii ; Mario Party 10 sur Wii U et enfin Super Mario Party et Mario Party Superstars sur Switch.


La méthode reste la même depuis des années : un jeu de plateau où quatre adversaires s'affrontent pour obtenir le plus d’étoiles possibles à l’aide de pièces. Le tout, rythmé par des mini-jeux à la fin de chaque tour, par l’utilisation d'objets et de vols de pièces ou d’étoiles. Les joueurs sont prêts à tout pour gagner la partie !



Mais qui sont les invités ?


( © Nintendo)

Mais qui sont les personnages invités à la "Party" ? Contrairement à l’opus précédent sur Switch, la liste de personnage est limitée. Les joueurs pourront donc choisir parmi une liste de 10 personnages plus "classiques", regroupant Mario, Luigi, Peach, Daisy, Harmonie, Wario, Waluigi, Donkey-Kong, Yoshi et Birdo.



Certains joueurs peuvent être déçus, puisque Super Mario Party en comptait le double.




Des plateaux pour s'amuser


Les plateaux, lieux où se déroulent le jeu, sont importants pour l’expérience du joueur. Mario Party Superstars nous en proposent cinq :


  1. L'Île Tropicale Yoshi, pour un air de vacances entre plage et fruits, mais attention aux Thwomps qui gardent les ponts !

  2. La Station Spatiale aux airs futuristes et aux déplacements parfois tumultueux avec le rayon de Bowser (s’il vous touche, vous perdrez toutes vos pièces).

  3. Le Gâteau d'anniversaire de Peach, pour un joli décor, mais cachant de méchantes et voleuses plantes Piranhas (gare à vos pièces et étoiles !).

  4. Les Bois de Woody, pour se mettre au vert dans une forêt aux arbres bienveillants ou maléfiques.

  5. Le Pays de l’horreur, avec une atmosphère d’Halloween et une alternance jour/nuit qui influe sur le comportement des Whomps.




Des objets pour s'aider


Que serait Mario Party sans les objets ? Cet opus propose toutes sortes de dés : le dé maudit pour piéger votre adversaire, le dé double et triple pour vous élancer sur la piste, le dé sur mesure pour ne pas louper une case importante et le dé téléporteur pour échanger votre place aléatoirement avec un autre joueur.


Vous retrouverez également le champignon pour ajouter 5 cases à votre score, le gant de duel pour affronter votre pire ennemi, la carte double étoile pour acheter 2 étoiles au lieu d’une, le tuyau d’or pour vous faufiler directement à l’étoile et le coffre pour piller un objet de l’adversaire de votre choix. De quoi vous aider (ou gêner tous vos rivaux) !



Que la fête commence !


Sélectionnez votre personnage préféré, définissez vos propres règles, le nombre de tours et handicaps, et choisissez un plateau. Appuyez sur A pour lancer votre dé, établissez un ordre de passage et que la fête commence !


Évitez les cases rouges pour ne pas perdre de pièces ainsi que les cases bowser pour ne pas vous faire piéger. Visez les cases chances et bleues pour recevoir des pièces et des coups de pouces. Affrontez vos adversaires grâce aux cases duel et lors des mini-jeux provenant de tous les opus précédents. Traversez les plateaux pour chercher les étoiles et débourser 20 pièces pour les acquérir. Le joueur qui a le plus d’étoiles remporte la partie !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout