• N!B

Malcolm & Marie : le défi confinement de Levinson

Vous avez sans doute entendu parler de Euphoria, la série OCS réalisée par Sam Levinson et dans laquelle on peut notamment voir Zendaya nous dévoiler une performance incroyable. Le duo fonctionne bien et s'associe de nouveau pour un film : Malcolm & Marie.


Zendaya est donc Marie et Malcolm est joué par John D. Washington (Tenet). Malcolm est un cinéaste qui vient de sortir son dernier film. Nous allons suivre pendant 2 heures ce couple qui rentre de l'avant-première et, bien qu'ils devaient célébrer le succès du film, l'heure n'est pas aux célébrations. Les reproches et les vérités fusent, provoquant les disputes, les pleurs mais aussi les prises de conscience et les pardons.





Malcolm & Marie n'a pas un scénario comme les autres puisqu'on ne suit pas vraiment une histoire classique avec un but et une fin heureuse. Mais comme il est très bien dit dans le film : "Le cinéma n'a pas toujours besoin d'un message, il a besoin de cœur et d'électricité". Et c'est exactement ce que l'on retrouve ici : de longs monologues, des disputes, toujours avec passion. On peut même comparer ce drame à une pièce de théâtre car on ne change pas de lieu, tout se passe la même soirée et les dialogues sont, bien évidemment, l'essence même du film.



Anecdote sur le film :


Sam Levinson a commencé à écrire ce drame pendant le confinement, en avril dernier. Le tournage a duré deux semaines et s'est déroulé l'été 2020. Toutes les scènes ont été tournées secrètement dans une villa en Californie, uniquement de nuit. Quant au budget et à l'équipe (seulement 12 personnes sur le lieu de tournage), ils ont été réduits et Zendaya s'est occupé de ses tenues ainsi que sa coiffure et son maquillage. Un film fait maison en pleine pandémie !


Le film est disponible sur Netflix depuis le 5 février. Réservez une soirée pour le voir, éteignez votre téléphone pour ne rien rater et n'oubliez pas un paquet de mouchoir pour les plus sensibles !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout