Maison Dorée lance son pop-up store de Noël à Paris

Pas d’idées de cadeaux de Noël ? La créatrice et influenceuse française Chloé Bleinc vous invite à découvrir tous les bijoux de sa marque Maison Dorée, à travers le concept éphémère du pop-up store. Rendez-vous 18 Rue Perrée, au cœur du 3ème arrondissement de Paris, à partir du 10 décembre.


Premier pop-up store de Maison Dorée en mars 2020 ( © Nestore)


Maison Dorée : mettre la femme en avant


Au programme : une charmante ambiance de Noël, de nouveaux goodies, de délicieux cookies et un atelier piercing. Mais surtout l’occasion de découvrir la nouvelle collection de la marque, et même de retrouver les collections capsule de Melissa A. R (@mimiarr) et Carla Ginola.


( © Maison Dorée)

Plus connue sous le pseudo de @chloebbbb, Chloé Bleinc possède aujourd'hui 906 000 abonnés sur Instagram, et crée Maison Dorée en 2019.


Cette marque de bijoux française est avant tout une inspiration à travers des messages positifs, offrant l’envie de toujours aller de l’avant.


Entre finesses et scintillements, les bijoux sont faciles à porter et tendances.




"Maison Dorée souhaite mettre en valeur la femme accomplie et indépendante. Chloé veut motiver sa communauté à aller au bout de leurs projets, afin que ces jeunes femmes se sentent fières d'elles même."

- Maison Dorée



Le pop-up store : une expérience inédite


Ces magasins éphémères sont devenus un élément assez incontournable dans plusieurs stratégies marketing. En effet, sur ces trois dernières années, les pop-up stores ont vu leur marché croître à plus de 30 %. Les nouvelles marques qui cherchent à se faire un nom optent davantage à cette manière de faire.


C’est également l'opportunité d’approcher la marque de l’intérieur qui est offerte au client, ainsi que d’obtenir un partage chaleureux. La marque bénéficie d’un cadre espace-temps assez exceptionnel pour développer une relation avec sa clientèle. Elle va surtout pouvoir l’écouter, mais aussi la découvrir dans son rapport aux produits, ses attentes ou volonté. Une source idéale d’inspiration pour les clients, et donc, pour les marques. En somme, l’expérience du pop-up store permet de favoriser une relation client qui est à la fois online et offline. Elle permet aussi la rentabilité et surtout de tester les nouveaux produits.


( © Yoann et Marco)

Les pop-up stores ne cessent d’ailleurs de laisser place à une forte originalité et un contenu unique. La semaine dernière, c’était Jacquemus qui ouvrait son pop-up store, "Jacquemus 24/24", avec un distributeur automatique de sacs.


Avec des articles de luxe en libre-service, le store teinté de rose, à l’extérieur comme à l’intérieur, accueillait des pièces exclusives de la nouvelle collection PINK 2 dans des box. L’ouverture de cette boutique était aussi l’occasion de dévoiler le nouveau sac "Bambino Long" rose.



Simon Jacquemus, parmi tant d'autres, a bien analysé le consommateur du 21ème siècle. Ce consommateur à la recherche de sensations, d’expériences nouvelles et uniques. L’aspect de l’éphémère le séduit par ce phénomène de temporalité, particulièrement si la marque parvient à transformer cette rencontre en relation inoubliable, mais surtout durable.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout