• M!G

Lupin : la relève d'Arsène est assurée

Impossible d'être passé à côté, Lupin a pris d'assaut Netflix le 8 janvier dernier. Après quelques jours, la série était déjà dans le Top 10 des contenus les plus regardés sur la plateforme. Mais est-ce que la série en vaut le coup ?



Inspirée du personnage d'Arsène Lupin, créé par Maurice Leblanc, Lupin retrace les aventures folles d'Assane Diop (Omar Sy). En 1995, son père meurt en prison, après avoir été incarcéré pour un délit qu'il n'a pas commis. La famille Pellegrini avait réussi à prouver sa culpabilité, après qu'il aille sois-disant volé un collier ayant appartenu à Marie-Antoinette. 25 ans plus tard, Assane décide de venger son père et de voler le collier, maintenant exposé au Louvre. Il va alors s'inspirer des aventures d'Arsène Lupin pour échapper à la police, avec des coups plus farfelus les uns que les autres.


Affiche promotionnelle (© Netflix)

Transformer l'un des plus grands personnages de la littérature française en légende contemporaine : défi risqué, mais réussi haut la main par Netflix. Entre délits parfaitement réalisés et humour fin, Lupin se regarde sans modération. Vous pensez qu'Assane est sur le point de se faire arrêter ? Vous pouvez toujours attendre. Chaque détail a été réfléchi et donne une fraîcheur à cette série que l'on n'avait pas vu depuis longtemps.


En plus d'une réalisation du tonnerre, la série s'interroge sur des sujets plus vastes. Le racisme y est évoqué, notamment avec le délit de faciès. Si plusieurs blagues dessus sont finement menées par Omar Sy, l'importance du débat reste important. L'histoire d'Assane commence à cause de cela. Un délit de faciès tendu sur un plateau d'argent.



5 épisodes, 45 minutes chacun. C'est tout ce qu'il vous faudra pour être complètement retournés par ce personnage. On vous l'accorde, c'est rapide. Mais Netflix travaille déjà sur la deuxième partie de cette saison, qui devrait arriver sur la plateforme cet été. Et si ce n'est toujours pas assez pour vous, une deuxième saison est en cours de développement. La série a dépassé les records établis par Le Jeu de la Dame et Bridgerton, faisant d'elle la première production française à se hisser au sommet des Top 10 d'une quinzaine de pays. Alors, pourquoi ne pas se laisser tenter ?

0 commentaire

Posts récents

Voir tout