• M!G

Les sorties musicales du mois d'octobre

Mis à jour : 1 déc. 2019

Bon, soyons honnêtes, la rédaction n'a pas vraiment su tenir le rythme des nombreuses sorties musicales de ce mois d'octobre. Pour nous faire pardonner, voici nos singles et albums préférés et approuvés.


the underrated youth - YUNGBLUD

Si vous suivez M!NEWS depuis un petit moment, vous savez que l'un de nos (nombreux) artistes favori est Yungblud. Après avoir été absolument fan de son single Parents, nous étions plus qu'impatients d'en entendre plus. C'est désormais chose faite: son nouvel EP, the underrated youth est sorti le 11 octobre dernier. L'univers rock alternatif du chanteur britannique est toujours intact, même si on entend une très nette évolution depuis son premier album. En surprise: un featuring électrifiant avec Dan Reynolds (chanteur du groupe Imagine Dragons).




Frail State Of Mind - The 1975

Après la sortie de leur single People cet été, les fans étaient très indécis quant aux futures sonorités du groupe. Frail State Of Mind est un nouvel extrait de leur prochain album Notes On A Conditional Form et montre une toute nouvelle facette du groupe. Beaucoup plus calme et posé, ce single fait part de l'anxiété sociale de Matty Healy (chanteur) avec une sincérité absolue. Après la sortie de ces deux singles très différents, il est très compliqué de savoir à quoi s'attendre pour l'album, mais une chose est sûre: on a hâte.




Euphoria (Soundtrack) - Labrinth

Il y a quelques mois déjà, on vous faisait découvrir la série Euphoria, réel carton de cette année 2019. Après des mois de demandes des fans sur les réseaux sociaux, Labrinth (compositeur de la bande originale) a enfin sorti un album regroupant toutes les musiques de la série. Une autre manière de redécouvrir la série si vous l'avez déjà vu, ou de vous motiver à la regarder.




Egotrip/Candide Crush - Thérapie Taxi

Finissons ce récap' avec un groupe français. Déjà bien ancré dans la musique française, Thérapie Taxi enchaîne réussite sur réussite. Après la réédition de leur album Hit Sale et une tournée presque interminable, le groupe s'est permis de faire une petite pause. Une très courte pause puisqu'ils ont sorti deux singles à la suite ce mois-ci: Egotrip et Candide Crush. Deux singles très différents qui reflètent pourtant parfaitement l'image de ce groupe haut en couleur. Le premier est du "100% Thérapie Taxi": instrumentale légère, paroles (plus ou moins) choquantes (pour certains). Le deuxième est une réelle hymne à l'amour du 21ème siècle.