• V!D

Les jeux de société refont peau neuve !

Loup-garou, Monopoly, bataille navale… tant de jeux laissés au fond du placard pour laisser place aux jeux-vidéos. Les géants du jouet commençaient à perdre des points dans le cœur des Français. Mais comment ont-ils réussi à remonter la pente ?


2020 aura beau être une année déplaisante pour tout commerce, certains y ont tout de même trouvé leur compte, comme Hasbro ou encore Asmodee. Le confinement a réveillé chez les Français un esprit de compétition. Les familles, alors réunies pendant cette période difficile, ont réussi à se construire de bons souvenirs autour de jeux de plateau ou de rôles afin de rire en ces temps moroses. Les jeux de plein air ont aussi refait leur come back. Le temps leur a été plutôt favorable.


Le secteur qui avait pris du retard par rapport aux jeux-vidéos a maintenant de nouveau la cote auprès des petits comme des grands. En 3 mois de déconfinement, le secteur des jeux de société a rattrapé 80% de son retard. Les magasins spécialisés ont, notamment pendant le premier confinement, observé une nette hausse de leurs ventes de jouet.


Le porte-parole national de JouéClub a ainsi affirmé au micro d'RTL que les ventes dans leur secteur "jouets de société" avaient progressé de plus de 10% en cette année 2020. Score d'autant plus honorable quand on sait que les magasins ont dû rester fermés plus de quatre mois à cause de la pandémie.


De plus, des plateformes telles que Plato ont vu leurs nombres de joueurs exploser en ces temps de pandémie. Ces sites jusqu'alors inconnus du grand public ont permis à des familles, éloignées à cause de la crise sanitaire, de se retrouver autour de jeux traditionnels, dématérialisés cette fois-ci.

Les jeux y sont intergénérationnels, ils permettent aux parents qui pouvaient être perdus avec tous ces jeux-vidéos de gagner au moins une partie.


Une petite partie, ça vous tente vous aussi ?

0 commentaire

Posts récents

Voir tout