• V!D

Les artistes qui feront, selon nous, 2020

Vous l’aurez compris, chez M!NEWS, on est attaché à mettre des artistes en avant. Après avoir parlé des albums qui ont enflammé 2019, nous voilà revenus pour mettre en évidence, ceux qui, selon nous, marqueront 2020 par leurs sons endiablés.


De la pop au rap, rapide passage en revue des artistes qui vont faire parler d’eux en 2020 !


Rap:

Outre le retour d’Eminem, qui vient de signer un album intitulé « Music to be murdered » (littéralement musique sous laquelle se faire assassiner) qui va sans nul doute faire parler de lui, du côté des frenchies, Riles ne cesse de se faire connaître. Le rappeur originaire de Rouen, qui pendant un temps sortait un son par semaine, a fini par commencer à s’imposer comme une renommée dans certains festivals. Riles maîtrise parfaitement l’anglais, c’est d’ailleurs dans cette langue qu’il rappe.

Enfin, Shay, qui avait déjà bien marqué les esprits avec son album « Antidote » sorti en 2019, est censée marquer le rap français avec un nouvel album prévu pour 2020.


Pop:

Au niveau du style musical le plus en vogue en ce moment, une artiste ne cesse de bousculer des records. Son single "Don’t Start Now" ayant fait un carton, la chanteuse Dua Lipa a annoncé une tournée pour 2020 dont la moitié des places sont parties en moins d’une heure. Enfin, peu après l’annonce de son nouvel album, certains l’annonçaient déjà comme l’album de l’année en pop.


Enfin, dans le domaine de la pop, la bataille fait rage pour la première place du classement. Bien que Rihanna soit reconnue comme la meilleure du domaine, une nouvelle vient de faire son entrée dans la compétition en basculant tous les codes de la pop : Billie Eilish. La jeune chanteuse, qui vient de remporter 6 Grammy Awards est LA révélation de la pop en 2019. Elle sera donc sans nul doute l’artiste de l’année 2020, au vu de sa progression depuis son premier single "Ocean Eyes" en 2016. Désormais, la bataille au sommet peut faire rage. Rihanna et Katy Perry semblent avoir de la concurrence.


Album de Billie Eilish, "When We All Fall Asleep, Where Do We Go ?"



Rock:

Dans le milieu fermé du rock, le groupe britannique « Don Broco » qui s’est déjà imposé comme une référence dans le domaine, devrait sortir un album en 2020, qui sera, sûrement, un des albums les plus marquants de 2020.

Enfin, Sir Paul McCartney a récemment annoncé qu’il jouerait 4 dates en France dont l’une à l’AccordHotels Arena le mardi 26 Mai 2020. Lenny Kravitz le succédera le dimanche 21 Juin 2020 dans la cadre de sa tournée européenne.



Et dans les autres styles musicaux, quels sont selon vous les artistes qui marqueront 2020 ?