• M!G

Leperave : de Youtuber à best-seller


Léopold Lemarchand, alias Leperave


Créer une bande-dessinée à partir d'un personnage de fiction crée de tout pièce, voilà le défi relevé haut la main par le youtuber et comédien Léopold Lemarchand (Leperave). Avec plus de 700000 abonnés et presque 30 millions de vues sur YouTube, il se fait connaître grâce à une série de vidéos nommées "Gérald (Le type qui prenait tout au premier degré).


Personnage phare du YouTube français, Gérald fait son apparition il y a deux ans sur la chaîne de Leperave. Victime de son succès, 4 sketchs seront fait sur sa tendance à tout prendre au premier degrés, avant de finir comme protagoniste d'une bande-dessinée. Mais qui est ce personnage et pourquoi plaît-il autant aux internautes ?


Gérald, comme son titre l'indique, est un homme qui prend tout en premier degré, ce qui le fait se retrouver dans des situations plus que gênantes. Par exemple, la simple expression "Et mon cul, c'est du poulet ?" va entraîner une réflexion hilarante, à la limite de la philosophie, de la part du personnage. Les internautes sont devenus très fan de Gérald pour son humour raffiné et la performance remarquable de Leperave dans ce rôle.





Le 23 janvier 2020, il annonce sur YouTube sortir une bande-dessinée sur Gérald, avec des sketchs exclusifs et quelques passages touchants qui aident à mieux connaître le personnage. Le défi est relevé avec brio. Pour avoir suivi les vidéos sur Gérald avec attention, c'est un réel plaisir de le retrouver en bande-dessinée, avec une toute nouvelle histoire aussi comique que touchante. Si les préjugés sur les youtubers qui écrivent des livres vous rend perplexe, je vous invite à les mettre de côté et à apprécier une bande-dessinée qui ne veut rien de personne à part quelques rires à travers ces 48 pages de pur bonheur.


Retrouvez Léopold Lemarchand en séance de dédicaces dans les magasins Fnac près de chez vous.