• M!G

Le retour fracassant des BLACKPINK

Après plus d'un an de silence, le plus grand groupe féminin de K-pop est de retour avec How You Like That, le premier single de leur album. Connues pour leurs sonorités hip-hop avec une petite touche d'EDM, elles continuent de prendre d'assaut le monde de la musique avec leur nouveau single.



Même après un silence radio complet pendant plusieurs mois, BLACKPINK parvient à battre tous les records. Malheureusement connues pour faire énormément de pauses dans leur courte carrière (débuts en 2016) sans n'avoir sorti aucun album jusqu'à maintenant, le retour du groupe était attendu sans trop savoir s'il arriverait dans un futur proche. Une semaine avant la sortie de How You Like That, les réseaux sociaux du groupe étaient remplis de bande-annonce du clip tel un film hollywoodien.


Leur style musical leur est propre, et elles le prouvent encore une fois. On y retrouve une touche de trap, une autre de hip-hop, une bonne dose de rap, le tout mélangé avec les codes traditionnaux de la musique K-pop. Avec How You Like That, BLACKPINK détrônent leurs propres records : celui de la vidéo la plus visionnée en 24h sur YouTube et la vidéo la plus visionnée en 24h pour un groupe de K-pop. Le clip est à la hauteur de nos attentes : des chorégraphies effectuée au millimètre près, des décors à en couper le souffle et des artistes qui crèvent l'écran.



How You Like That est supposé être le premier single de leur premier album, dont on ignore encore le nom et la date de sortie. L'album est, bien évidemment, énormément attendu par les fans, qui n'en peuvent plus d'attendre la sortie d'un projet plus ambitieux que de simples singles. À noter que des projets personnels de chaque membre du groupe sont plus susceptibles de sortir avant l'album en lui-même. Dans tout les cas, on a hâte.