• M!G

Le nouveau chef-d’oeuvre d’HBO: Euphoria

Après Game Of Thrones, Chernobyl ou encore Succession, HBO revient en force avec leur nouveau programme, Euphoria. Diffusée depuis juin 2018, la série devient vite un incontournable, principalement par son franc-parler sur des sujets « tabous » comme l’alcool, le sexe, les drogues et autres.





Adaptée de la série israélienne du même nom, Euphoria raconte l’histoire de Rue Bennett, une lycéenne qui revient de centre de désintoxication. Elle rencontre Jules, une adolescente trans, qui deviendra très rapidement un élément important de son évolution. On découvre alors le quotidien de lycéen pour qui la drogue, le sexe, l’identité de genre ou encore l’amour n’ont aucuns tabou. Avec Zendaya comme tête d’affiche, la série montre la réalité difficile du danger de la drogue dans un monde où elle est facile d’accès.


Si la série est un carton dès sa sortie, elle est néanmoins destinée à un public averti. Pour appuyer ses propos, Euphoria n’hésite pas à être très explicite dans ses images. Les scènes d’overdoses, de prise de drogue, de sexe et autres ne sont pas censurées. La série est composée de 8 épisodes d’une cinquantaine de minutes chacun montrant l’évolution de Rue dans un monde où l’addiction est encore tabou.


Après ce succès immédiat, HBO annonce après la diffusion du 4ème épisode que la série est renouvelée pour une seconde saison, prévue pour 2020. Il est malheureusement impossible de regarder légalement la série en France pour le moment, mais la rédaction est sûre que vous serez capables de trouver un moyen de visionner Euphoria.

2 commentaires