• T!S

Le come-back de la broderie


À l’heure du confinement, l’ennui arrive si vite. L’esprit cherche désespérément quelque chose à faire, une activité pour rythmer ces journées si longues. La rédaction à tester pour vous : la broderie.


Nos grands-mères en sont ravies, nous nous sommes mis à une activité manuelle. À vos tambours, c’est l’occasion de tester une nouvelle pratique. C'est une activité vielle comme le monde c'est pourquoi elle se traine une réputation d’activité « vieillotte ». Entre point de croix et point de chainette, broder semble être un défi démesuré. Pourtant, il n’en est rien. Il existe une multitude de tutoriels sur Internet, notamment sur Youtube. Notre meilleur ami Google propose également beaucoup de patrons que vous pouvez imprimer ou dessiner directement sur le tissu souhaité. Après quelques coups d'aiguilles, vous devenez un expert, et vous pourrez pavaner vos créations


La brodeuse (Tableau de Franz Xaver Simm)

À l’heure des DIY et du courant « home made », la broderie s’inscrit parfaitement dans une démarche de recyclage. Après les shampoings faits maison, les cosmétiques ou encore sa propre lessive, vous pouvez désormais faire votre propre penderie. Tout le monde a ce fameux vieux t-shirt tout simple, sans aucune originalité. Il est possible, avec la broderie, de créer un haut unique. Quelques bouts de fils et une aiguille suffisent pour réaliser un joli top personnalisé. Il est également possible de se confectionner un tote bag à son image ou de broder un vieux jean. Vous pouvez donc renouveler votre garde-robe a moindre frais. La broderie permet aussi de créer des cadeaux personnalisés. En effet, vous pouvez très facilement réaliser une broderie avec des motifs qui feront plaisir a la personne, elle se sentira unique. La broderie permet aussi de réaliser une activité qui nous sort des écrans. C'est un passe-temps très satisfaisant. Dès lors le dernier point brodé, la fierté est à son apogée.