• M!G

La Casa de Papel : le début de la fin

Ce qui devait arriver arriva : La Casa de Papel, série la plus regardée en France en 2018, est sur le point de faire ses grands adieux. La première partie de la dernière saison est sortie ce vendredi 3 septembre sur Netflix. Aucun spoiler dans cet article.



Les plus grands braqueurs fictifs de notre génération ont encore frappé. La tant attendue nouvelle (et dernière saison) de La Casa de Papel est enfin disponible sur la plateforme. Pour cette première partie, on retrouve les braqueurs rouges, maintenant enfermés depuis plus de 100 heures dans la Banque d'Espagne. Les enquêteurs et forces de l'ordre commencent à perdre patience, alors que l'un des otages se transforme en dangereux ennemi à l'intérieur. Les criminels "nouvelle génération" sont plus jamais en situation extrême, déjà préoccupés par la fonte de l'or et son extraction.


Image sortie de la saison 5 ( © Netflix - Tamara Arranz)

Déjà lourdement endeuillés par la mort de Naïrobi (qui avait aussi endeuillée tous les fans de la série), le gang en combinaison rouge continue de se battre coûte que coûte.


On sent que la fin arrive : ces cinq premiers épisodes de l'ultime partie sont encore plus rythmés que les précédents. Les braqueurs ne semblent avoir aucune seconde de répit. Les spectateurs non plus.



Mais cette partie vous propose aussi des flashbacks bien plus calmes. Flashbacks qui nous permettent de revoir Berlin, personnage emblématique, qui avait honorablement donné sa vie à la fin de la saison 1 pour protéger les autres. Mais surtout, des retours dans le passé marqués par l'apparition d'un nouveau personnage : Rafael, le fils de Berlin. On ne vous en dit pas plus, mais on a comme l'impression que Rafael sera important pour la fin de la série...



En parlant de la fin de la série, les 5 derniers (et cette fois-ci, pour de vrai) épisodes seront disponibles le 3 décembre 2021. Une attente de plusieurs mois qui paraît intenable pour les fans. Un conseil, préparez les mouchoirs !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout