• M!T

Jeux vidéo : agenda des sorties du mois de novembre

Ami.e.s gamers, attrapez vos manettes ! Que vous soyez joueur PC, mobile ou console, joueur.ses de JRPG, de jeux de tirs ou de danse, il y aura de quoi satisfaire toutes les demandes en ce mois de novembre. Zoom sur quelques titres intéressants qui sortent prochainement.


Final Fantasy VII : The First Soldier ( © Square Enix)

Le mois de novembre est riche en JRPG, c'est-à-dire les Japanese Role Playing Game (ou jeux vidéos de rôle japonais en français)



Shin Megami Tensei 5


La série JRPG des Shin Megami Tensei du studio japonais Atlus est encore assez inconnue en France, et pour cause, elle est largement écrasée par son spin-off : Persona.


Cette licence apparaît en 1992 avec Shin Megami Tensei, elle-même suite d'une autre licence de Atlus : les Megami Tensei, ou MegaTen (c'est qu'on s'y perd vite). Ce printemps dernier sortait le remaster de Shin Megami Tensei 3 : Nocturne en France, jeu de rôle où nous incarnons un lycéen dans un Tokyo post-apocalyptique. Le but est de rebâtir le monde après la disparition des humains, bien plus sombre que les Phantom Thieves de Persona 5.


Le principe de Shin Megami Tensei 5 reste le même : la fusion des démons et la découverte de Tokyo dans des temps plus modernes. Le jeu sortira le 12 novembre prochain sur Nintendo Switch.




Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante


Qui dit novembre dit jeux Pokémon, et cette année n'échappe pas à la règle ! Ces deux opus sont des remakes des jeux Pokémon Diamant et Perle, sortis en 2007 sur Nintendo DS.


Pokémon Diamant Etincelant et Perle Scintillante ( © Nintendo)

Nous incarnerons un.e jeune dresseur.se dans la région de Sinnoh, largement basée sur l'île d'Hokkaido au Japon.


Notre but ? Devenir maître de la ligue Pokémon et tous les capturer à l'aide de nos Pokéball, ainsi que du fameux Pokédex du Professeur Sorbier.



Le principe reste le même que les autres jeux Pokémon : un rival, un pokédex, une organisation criminelle dont nous déjouerons les plans machiavéliques, des légendaires. Bref, plus besoin de présenter cette licence. Vous devez simplement retenir que les deux nouveaux opus de Nintendo sortiront le 19 novembre sur Nintendo Switch.



Tales of Luminaria


Après la sortie de Tales of Arise sur les consoles Sony, Microsoft et PC en septembre dernier, Bandai Namco nous offre un autre opus spin-off de sa licence phare : Tales of Luminaria.


Tales of Luminaria ( © Bandai Namco Entertainement)

La série des Tales of voit le jour en 1995 avec Tales of Phantasia, JRPG sorti sur la SNES (Super Nintendo Entertainement System). Tales of Symphonia est le premier opus sorti sur le continent européen en 2004. Plusieurs volets de la série sont sous forme de mangas, romans ou anime. Si l'univers vous intéresse, vous avez de quoi faire !


Dans ce spin-off, nous aurons la possibilité d'incarner une multitude de personnages. Une bonne vingtaine, même, pour être plus précis. Le trailer nous présentait des combats en temps réel avec une BO des plus épiques. Intéressé.e.s ? Le jeu sort le 4 novembre sur iOS et Android !



FFVII : The First Soldier


Après la sortie du remake du jeu original au printemps 2020, voici une nouvelle adaptation du chef-d'oeuvre de Tetsuya Nomura. The First Soldier nous replonge dans l'univers de Final Fantasy VII, une trentaine d'années avant les évènements du titre original.


Cette fois-ci, le gameplay sera tout autre, car nous sommes sur un système de Battle Royale à 75 joueurs au cœur de Midgar, lieu emblématique de Final Fantasy VII.


Pas plus d'informations pour le moment, le free-to-play sera disponible le 30 novembre, mais vous pouvez d'ores-et-déjà vous préinscrire sur les Stores.






Sortons des RPG japonais pour nous attaquer désormais aux jeux de tirs à la première personne de ce mois de novembre. Ce sont deux licences phares qui font leur retour : Call of Duty et Battlefield.



Call of Duty : Vanguard


Dix-huitième volet de la saga des Call of Duty ! Nous plongeons cette fois-ci dans une histoire se déroulant durant la seconde guerre mondiale, où nous aurons la possibilité d'incarner cinq soldats du Task Force One, nouvelle unité d'élite.


Call of Duty ( © Activision)

Comme les autres titres, un mode multijoueurs sera disponible à base d'une vingtaine de cartes différentes, où il sera possible de jouer un personnage du mode solo et où de nouvelles expériences multijoueurs nous seront proposées. Le mode de jeu "Zombie" sera également disponible, de quoi ravir les fans !




Le jeu sera disponible sur les consoles Sony, Microsoft et sur PC le 5 novembre.



Battlefield 2042


Battlefield 2042 ( © Electronic Arts)

Dans cet opus, nous sommes plongés dans un futur plus sombre, mais tout aussi réaliste. Des réfugiés (appelés les Sans-Patrie) prennent les armes pour s'opposer à deux puissances mondiales -- les États-Unis et la Russie -- après avoir tout perdu dû à la faillite de leur pays.


Cet épisode de la saga ne comporte pas de mode solo, mais un mode multijoueurs comprenant sept cartes et plusieurs modes de jeux différents.


Quant à la date de sortie, le jeu sera disponible le 19 novembre sur les consoles Sony, Microsoft et sur PC !


Les fans de chant et de danse ? On ne vous oublie pas !


Let's Sing 2022 : Hits français et internationaux


On attrape son micro et on donne tout ce qu'on a sur ce nouvel opus de la série des Let's Sing !


Let's Sing 2022 ( © Ravenscourt)

Une quarantaine de titres seront disponibles dans cette version 2022, la moitié française et l'autre moitié internationale.


Que ce soit Vianney ou Billie Eilish, tout le monde pourra exprimer son talent. Et si cela n'est pas suffisant, des packs seront disponibles sur la boutique en ligne avec des classiques de fêtes ou des musiques des années 90 !


Avec huit modes de jeux au total et différents défis, nous avons la possibilité de chanter en solo ou en groupe de quatre personnes. Tant pis si tout le monde n'a pas son micro : votre smartphone fera l'affaire, avec l'application Let's Sing Microphone.


Le jeu sera quant à lui disponible le 23 novembre sur les consoles Sony, Microsoft et Nintendo Switch.



Just Dance 2022


Si vous êtes plutôt branchés danse, venez nous rejoindre sur scène (à la maison).


Treizième volet de la série Just Dance, qui a débutée en 2009, Just Dance 2022 nous donne encore une tracklist des plus rythmées. Peu importe votre style musical, impossible de ne pas trouver chaussure à son pied ! K-pop ? Aespa et Blackpink seront au rendez-vous ! Fans de League of Legends ? Pourquoi pas incarner un membre de K/DA ? Et pour les plus nostalgiques, le système Just Dance Unlimited est présent pour rejouer les musiques des anciens opus.


Le jeu entre sur la piste le 4 novembre sur les consoles Nintendo Switch, Sony, Microsoft et sur Google Stadia. Pour les plus impatients, voici déjà un aperçu :




0 commentaire

Posts récents

Voir tout