Jeux vidéo : agenda des sorties du mois de février

Si Nintendo a frappé très fort à la fin du mois de janvier avec Pokemon Legend Arceus, on vous promet que le mois de février vous réserve d'autres pépites et de belles surprises. Alors partons ensemble découvrir quelques sorties jeux vidéo du mois de février.


Life is Strange : Remastered Collection ( © Dontnod/Square Enix)

Life is Strange : Remastered Collection


Le mois commence très fort. 7 ans après sa sortie, la licence de Dontnod fait son retour. En effet, les fans peuvent se ravir, car Life is Strange: Remastered Collection est disponible depuis le 1er février sur PC, les consoles Sony et Microsoft ainsi que sur Google Stadia. La sortie sur Nintendo Switch, elle, se fera plus tard dans l'année, sans qu'aucune date ne soit encore confirmée.


Mais revenons en au jeu. Cette fameuse collection comprend le premier jeu : Life is Strange et sa suite Life is Strange: Before the Storm. Vous pouvez désormais suivre les histoires de Max et Chloé à Arcadia Bay avec des graphismes améliorés et des puzzles remis au goût du jour.



Sifu

Partons du côté de la France avec le studio Sloclap, fondé en 2015 par d'anciens développeurs d'Ubisoft France, qui nous avaient déjà présenté l'action-RPG Absolver, en 2017. Sloclap nous dévoile ce mois-ci sa deuxième future pépite, présentée il y a tout juste un an lors du State of Play de Playstation : Sifu.



Dans Sifu, le style de gameplay est plus centré sur l'action-aventure : on y suit un étudiant en kung-fu en quête de vengeance pour retrouver ceux qui ont massacré sa famille. Cependant, la particularité du gameplay réside dans le vieillissement du personnage, qui prend de l'âge, mais aussi de l'expérience à chaque fois que vous mourrez. Il vous faudra alors trouver un équilibre pour garder un tant soit peu de difficulté.


Sifu sera disponible le 8 février sur PC et les consoles Sony.



Horizon : Forbidden West


Après Horizon : Zero Dawn, la licence du studio néerlandais Guerilla Games fait son retour avec Horizon : Forbidden West.


Horizon : Forbidden West ( © Guerilla)

Annoncé en juin 2020, nous retrouvons notre protagoniste Aloy dans une Amérique en ruines où les machines et une tribu, en quête de vengeance, ont prit le contrôle des terres, comme cela a été révélé dans le dernier trailer du 31 janvier.


Nous n'en savons pas plus pour le moment, mais nous avons hâte d'en découvrir davantage le 18 février, date à laquelle le jeu sera disponible sur PC et les consoles Sony.






Martha is Dead


Remontons à l'époque de la Seconde Guerre mondiale avec le jeu des studios indépendants italiens LKA (connu pour The Town of Light) et Caracal Games : Martha is Dead.



Dans ce thriller psychologie à la première personne, nous suivons une jeune femme au nom de Guilia, qui retrouve le corps noyé de sa sœur jumelle, Martha. Il vous faudra trouver les circonstances et les raisons de sa mort, au milieu d'une campagne toscane à couper le souffle et portée par une bande son exceptionnelle.


Une démo était disponible en octobre 2021 et proposait une heure d'immersion dans l'univers horrifique du jeu. Petite particularité : la langue par défaut sera l'italien et on vous la conseille pour une expérience totale.


Le jeu dans son entièreté sera disponible le 24 février sur PC et les consoles Sony et Microsoft.

Monark


Les développeurs du studio Lancarse et l'entreprise FuRyu, connus pour une première collaboration en 2017 avec Lost Dimension, nous dévoilent ce mois-ci leur nouveau JRPG : Monark.


Monark ( © Lancarse)

L'histoire prend place dans un lycée japonais, le Shin Mikado Academy, qui est entouré d'un mystérieux brouillard, faisant des élèves de véritables zombies.


Votre but ? Entrer dans un monde parallèle où résident des démons pour les vaincre avec l'aide de vos camarades et faire disparaître le brouillard.


Tout comme dans Lost Dimension, les combats ont un aspect tactique où il faudra user de stratégies pour venir à bout des ennemis. Le reste du gameplay et les décors rappelleront à beaucoup les jeux de la série Shin Megami Tensei et pour cause, certains développeurs de Monark ont aussi travaillés sur ces jeux.




Monark sera disponible le 22 février sur les consoles Sony et sur Nintendo Switch, mais en attendant, la démo est accessible et vous permet de clore le premier chapitre.

0 commentaire