• V!D

James Bond n'est pas près d'être mort

Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, « Mourir peut attendre » n’est pas une phrase philosophique tirée d’un roman sur la positivité dont le but serait de prouver que la vie est encore longue. En effet, il s’agit tout simplement du titre du nouvel opus de James Bond réalisé par Cary Joji Fukunaga avec Daniel Craig, Léa Seydoux et Rami Malek pour ne citer qu’eux.



On a décidé de vous donner les bonnes raisons d’aller voir « No Time To Die », comprenez «Mourir peut attendre», dès sa sortie en salle :


1. Parce que c’est réalisé par Cary Joji Fukunaga.



Le réalisateur américano-japonais a un parcours culturel diversifié qui se ressent dans ses films, imprégné de ses nombreux voyages.


Ce dernier a acquis depuis 12 ans une renommée dans le monde de la réalisation. Il est ainsi le réalisateur de la saison 1 (2014) de la série multi primée True Detective (actuellement sur HBO) mais également du film Sin Nombre (2009), un thriller mexicano-américain ou encore de Love Song (2016) qui était en compétition dans la compétition US Dramatic Movie.


A noter toutefois que ce dernier était le second choix, en effet, il remplace Danny Boyle le 21 août 2018, qui a quitté le tournage pour différends artistiques.


2. Parce que la crème des acteurs d’Hollywood sont réunis.



Acteur britannique né en 1968, Daniel Craig a déjà fait ses preuves en tant que James Bond dans Spectre, Casino Royale, Skyfall et Quantum of Solace.


Il a également joué Lord Asriel dans A la croisée des mondes : La Boussole d’Or (2007), Les insurgés (2008) où il prend le rôle de Tuvia Bielski, Les Aventures de Tintin, le secret de la licorne (Steven Spielberg, 2011) avec les rôles de Rackham le Rouge et Ivan Ivanovitch Sakharine.




Daniel Craig endosse le costume de James Bond pour la cinquième et dernière fois, espérons qu’il finira en beauté pour cet opus qui marque la fin d’une époque.


Le second rôle dans le film est attribué à Léa Seydoux, une actrice française née en 1985 qui pour la deuxième fois incarne le rôle d’une James Bond girl, performance notable que seule Eunice Gayson avait réalisée auparavant. Outre Spectre (2015), on peut remarquer son talent d’actrice dans un film primé à Cannes : La vie d’Adèle (2013) qui avait fait grand bruit lors de sa sortie, ou encore dans La belle et la bête (2014) qui divise beaucoup la critique.


S’opposant à James BOND dans cet opus, Safin est incarné par Rami Malek, acteur et producteur américain de 38 ans. Ce dernier s’est auparavant illustré dans des films tels que La nuit au musée (2007) ou encore les chapitres IV et V de Twilight : Révélation (2011-2012). Il commence à devenir connu avec la série Mr Robot (2016). Son succès majeur, qui lui permettra de se faire connaître auprès du grand public en remportant pas moins de 20 distinctions autour du globe n’est autre que le film Bohemian Rhapsody (2018) où il incarne Freddie Mercury.


Dans le rôle de Nomi, un nouveau personnage, on retrouve Lashana Lynch, actrice britannique née en 1987, qu’on peut notamment retrouver dans Captain Marvel (2019). A ces côtés, l’acteur anglais Ben Wishaw, désormais âgé de 39 ans, retrouve le rôle de Q. Après avoir été révélé dans Bright (2009), l’acteur a été confirmé dans le rôle d’inspecteur gadget de James Bond pour la troisième fois consécutive.


Enfin, dans le rôle de M, Ralph Fiennes assurera la direction pour la troisième fois consécutive. L’acteur britannico-serbe né en 1962 est bien connu pour le rôle de Lord Voldemort dans la saga Harry Potter, ou encore pour son rôle dans le film La liste de Schindler (1993).


3. Parce que les décors sont époustouflants.



gravina in puglia

Ce critère n’est certes pas objectif, parce qu’après tout, qu’est-ce que la beauté ?


Mais au vu de la liste des pays annoncés, on peut s’attendre à des scènes grandioses. Ainsi, le premier décor où a débuté l’opus n’est autre que la Norvège. Ont ensuite rapidement été confirmés la Jamaïque, le site archéologique de Gravina In Puglia à Matera en Italie, ou encore le village d’Aviemore en Ecosse. Enfin, les studios Pinewood à Londres, lieu emblématique de tournage, ont également été le lieu de prises de nombreuses scènes.


4. Parce que les voitures utilisées sont de plus en plus performantes.



Enfin, quand on parle de voitures, on pense surtout aux Aston Martin, voiture mythique liée historiquement au personnage de James BOND. Ainsi, lors du « global James Bond day », le 5 Octobre dernier, l’entreprise Aston Martin a annoncé la présence de 4 modèles sur le tournage : l’Aston Martin DB5, la V8 Vantage, la DBS Superleggera et enfin celle qui fera sa première apparition dans la saga : la Valhalla. A n’en pas douter, cette dernière saura parfaitement s’associer aux costumes trois pièces et au flegme à l’anglaise de Daniel Craig.


5. Parce que Billie Eilish interprète le générique.


Et cela suffit à vendre des dizaines de milliers de places dans le monde. En réalité, cette dernière sera en duo avec son frère Finneas pour chanter le générique. Elle l’avait annoncé le 14 janvier dernier sur son compte Instagram, ce qui avait réjoui ses fans. La chanson est sortie le 13 février.





Dans tous les cas, en plus de ces 5 raisons, on est quasiment sûrs que ce nouveau James Bond sera de nouveau une claque cinématographique dans le genre des films d’espionnage.

Contrairement à la mort, on n’en peut plus d’attendre le nouveau film, rendez-vous le 8 avril 2020 dans les salles.