• M!G

[G], l'EP d'Achim qui fait du bien au rap

Sorti le 10 juillet dernier sur toutes les plateformes, le nouvel EP d'Achim, [G], présente une nouvelle facette de l'artiste. Entre textes conscients sur l'actualité et des instrus aussi sombres que mystérieuses, l'artiste vacille dans un univers qui lui est propre.



Originaire des quartiers Nord de Marseille, Achim n'hésite pas à être cru dans ses paroles quand il en a besoin. On le remarque rapidement avec le single Quitter la zone, qui allie une instru aux sonorités estivales à un texte pourtant si froid. Il y dépeint la triste réalité des quartiers et les difficultés qui y sont rencontrées avec une aisance qui lui est propre.


L'EP ne compte que 4 morceaux mais il est pourtant compliqué de s'en lasser. Proposer une grande diversité de sonorités en seulement une dizaine de minutes paraît pourtant compliqué, mais Achim l'a fait. Entre Décembre qui est un réel spleen des temps modernes et [G] qui est rempli de références pop-culture (cf. On a un plan d'avance comme Scofield, une punchline qu'on apprécie), il est difficile de trouver quelque chose de négatif à dire. Mention spéciale pour le single Gamberge O qui, avec sa prod tout droit sortie du futur et ses punchlines politiques, fait référence à son ancien EP Gamberges du soir, vol. 1.


La rédaction vous invite vivement à garder Achim dans un coin de votre tête et de garder un œil ouvert en attendant ses prochains projets qui s'annoncent plus fous les uns que les autres.

Pour écouter l'EP : cliquez ici.