Five Nights at Freddy's Security Breach : un vent de frayeur pour les joueurs

Vous êtes amateur.trice d’horreur et de suspens ? Sorti sur les écrans le 16 décembre 2021, le huitième opus de la série Five Nights At Freddy's (FNAF), nommé Security Breach, va vous faire dresser les cheveux sur la tête à coup de jumpscares et de screamers. Freddy et son groupe d’animatroniques vous invitent à découvrir un complexe effrayant…




Un opus innovant


Jaquette de Five Nights At Freddy's : Security Breach ( © Steel Wool Studios)

Dans les précédents volets, vous incarniez un gardien de nuit ayant pour objectif de surveiller des animatroniques — robots contrôlés par l’Homme à distance. Ici, les robots représentent des animaux effrayants, dotés de caractéristiques humaines assez déroutantes.


Ne les confondez pas avec des alliés, ces animatroniques ne désirent qu’une seule chose : vous tuer. À l’inverse des opus précédents, Security Breach renouvelle le gameplay. Il ne suffit désormais plus de surveiller les caméras, de fermer les portes et de contrôler l’électricité du bâtiment pour survivre.


Vous pouvez maintenant vous déplacer dans l’enceinte du lieu et explorer chaque pièce. Mais attention, n’oubliez pas de vérifier si vous n’êtes pas suivi…



Les stars du survival horror


Venez rencontrer un groupe de glam rock pas comme les autres dans un complexe appelé "Freddy Fazbear’s Mega Pizzaplex".


Freddy Fazbear’s Mega Pizzaplex ( © Steel Wool Studios)

Composé uniquement d’animatroniques, vous pourrez y admirer Freddy l’ours chanteur, Roxie la louve à la keytare, Chica la poule et Monty l’alligator à la guitare. La nuit s’annonce plutôt mouvementée auprès de ces célébrités ! Vous croiserez également la route de la responsable de la Garderie (Soleil & Lune), ainsi que Music Man, Dj Music Man, the Blob et Burntrap.




Une histoire aux allures de Thriller


Dans Security Breach, vous incarnez un enfant, Gregory, ayant perdu ses parents. Bloqué dans le Pizzaplex, vous courrez vous réfugier dans la loge de l’ours chanteur Freddy, l’unique animatronique à ne pas fonctionner de manière étrange. Vous essayerez alors de vous échapper la nuit, le plus rapidement possible avec son aide, tout en étant recherché par la gardienne et les autres robots.


Arpentez chaque recoin du complexe à l’aide de passes et de badges pour fuir. Votre jauge d’endurance vous empêchera de toujours courir face à la rencontre d’une animatronique possédée, alors vous devrez faire preuve de ruse. En explorant le bâtiment, vous apprendrez de multiples secrets sur l’univers du jeu… Si vous vous faites attraper, c’est le game over.


FNAF Security Breach ne se termine pas que d’une seule façon : le jeu vous offre six possibilités accessibles avec des conditions différentes — la Mauvaise, la Bonne, la Vraie, la Destruction, la Démasqué et la Héros. Quant à la vraie fin du jeu, elle correspond au combat contre Burntrap, le boss ultime de cet opus.



Retrouvez Five Nights At Freddy's : Security Breach sur PS4, PS5 et Microsoft Windows.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout