• M!G

Fall Guys : le jeu vidéo du moment

Annoncé à l'E3 en juin 2019, Fall Guys était attendu comme le jeu de l'année. Si la sortie officielle était le 4 août dernier, de nombreux joueurs ont pu tester le jeu en avant-première et présenter le jeu sur Twitch, ne faisant qu'augmenter la hype.



Alors oui, encore un nouveau jeu battle royale (le dernier en vie est le vainqueur), mais cela ne semble pas déranger les joueurs. Le nouveau bijou de Mediatonic a fait un carton dès son jour de sortie, au point où tout le monde ne parlait plus que de ça. Le principe est simple : 60 joueurs rejoignent un match où il n'y aura qu'un seul vainqueur. Ils vont devoir se départager à travers plusieurs mini-jeux : certains en équipe, d'autres en solo. Tous les coups sont permis : faire tomber ses adversaires, aller le plus vite possible ou encore try-harder, chaque joueur a ses préférences.


Si le jeu est fortement apprécié, il présente également son petit lot de problèmes. Les serveurs sont très souvent en maintenance, ce qui empêche les joueurs de rejoindre le jeu pendant parfois plusieurs heures. En même temps, Mediatonic était très loin d'imaginer autant d'engouement autour de leur jeu. Le cross-platform (le fait de pouvoir jouer avec des personnes sur d'autres plateformes, comme sur Playstation ou PC, par exemple) n'a toujours pas été annoncé, ce qui est donc compliqué pour certains de jouer avec leurs amis.


Une chose est sûre, Fall Guys vous promet de passer un bon moment, seul ou entre amis (pour les plus chanceux), le tout avec une petite dose d'énervement. Le jeu est disponible sur Steam et Playstation Store pour 19,99 €.