• V!D

Et toi, tu regardes quoi ce soir ?

Confinement oblige, tu as désormais pour seule mission d’errer toute ta journée entre ton salon et ta chambre. Tu ne sais plus quoi faire, et surtout, tu ne sais plus quoi regarder ! Et là, miracle, un nouvel article de M!NEWS qui débarque. Et oui, on a pensé à toi. Aujourd’hui, on te conseille quelques-unes de nos séries coups de cœur à consommer sans modération (après avoir travaillé bien sûr !).


1. Why Women Kill


Où et quand ? Sur M6 le jeudi soir.

« Why Women Kill » (photo de couverture) est sans doute une des seules séries de cette liste qui ne viendra pas de Netflix, et cela, il faut le souligner. Sorte de Desperate Housewives des temps modernes, cette série américaine sait manier à la perfection humour et réalité parfois décapante. On y suit l’histoire de trois femmes, chacune dans une époque différente (1955, 1980 et 2019) qui après avoir découvert la vérité vont procéder à un meurtre.

La vérité sur quoi ? Le meurtre de qui ? On vous laisse le découvrir en regardant cette nouvelle série. Les deux premiers épisodes sont déjà disponibles sur 6play.


2. Formula 1 : Pilotes de leur destin


Où et quand ? Sur Netflix, dès maintenant.

La saison 2 de cette série immersive vient tout juste de sortir sur Netflix et elle décrit encore mieux que la première ce monde si particulier. Au cours des deux saisons disponibles sur Netflix, le spectateur se retrouve plongé dans les coulisses de la formule 1. Entre déceptions, succès inattendus des outsiders, problèmes mécaniques, intrusion de la politique dans ce sport, rien n’est épargné par ce documentaire produit entièrement par Netflix.

Attention, il s’agit bien d’un documentaire, non d’une fiction. Le rôle de narrateur est occupé par les pilotes et les directeurs d’écurie, ce qui facilite l’immersion. Aficionados de ce sport ou tout simplement désireux de découvrir ce monde particulier, cette série est faite pour vous.


3. The English Game


Où et quand ? Sur Netflix, dès maintenant.

Au cœur de l’Angleterre de la fin du XIX°, cette série décrit la rencontre entre deux clubs de foot, un où évolue uniquement des personnes de la haute-aristocratie anglaise contre un club d’une ville ouvrière. Entre coups bas et tactiques très développées, cette série nous plonge réellement dans le berceau du football et permet réellement de comprendre cette opposition très franche entre les deux classes qui composaient l’Angleterre à la fin du XIX°.

On y apprécie particulièrement la qualité des images qui magnifient davantage ce sport.


4. 7. KOGUSTAKI MUCIZE


Où et quand ? Sur Netflix, dès maintenant.

S’il fallait retenir un film parmi tous ceux proposées sur la plateforme américaine, il s’agirait définitivement de celui-ci. Sorti depuis moins d’une semaine, ce film n’a fait l’objet que d’éloges et ne cesse de provoquer de vives émotions.

Alors qu’il se retrouve séparé de sa fille, un père ayant un handicap mental est arrêté pour le meurtre d’une enfant. Il se retrouve obligé de prouver son innocence.

Inutile d’en rajouter, c’est THE film à voir (Pour le coup, nous ne sommes pas objectifs).


5. La Casa de Papel


Où et quand ? Sur Netflix, saison 4 le 4 avril.

Les braqueurs les plus connus depuis 2016 reviennent pour une nouvelle saison. Dans cette nouvelle série, les héros à la cape rouge et au masque de Dali, assoiffés par l’argent vont tout tenter pour commettre un vol dépassant de loin leurs précédents records.


6. The Irishman


Où et quand ? Sur Netflix, dès maintenant.

Vous avez du temps devant vous ? Beaucoup ? Parce qu’il en faut pour ce film de Martin Scorsese. Pendant 3h29, le tueur à gages Frank Sheeran évoque les secrets qu’il a gardés alors qu’il était dans un clan mafieux.

Même s’ils n’ont plus rien à prouver, ce film est à voir pour le jeu des acteurs, pour la technique mise en place et la qualité des images.


7/ Un petit retour en enfance ?


Enfin, si jamais tu t’ennuies vraiment ou que tu veux tout simplement retourner en enfance, Netflix vient de mettre en ligne toutes les saisons des Ratz.


Et si tu les as déjà toutes vues (ce qui peut arriver), on aimerait que tu nous donnes tes séries à regarder en dessous de l’article ! Ou tu peux tout simplement aller dans notre rubrique M!CinéSérie pour voir nos rubriques sur d'autres séries !


Bien sûr, on te conseille de ne pas tout regarder d’un coup ! On te voit affalé dans ton canapé… Alors, surtout, on ne le dira jamais assez, mais tu ne sors pas de chez toi. Et si tu fais une overdose de séries, tu peux déjà lire tous les articles postés sur le site, mais aussi profites-en pour te replonger dans ton bouquin que tu laissais traîner sur ta table de chevet, mets-toi au dessin, au bricolage, à la cuisine… Si tu as la chance d’avoir un jardin, profites-en.