• N!B

Enfin la réouverture !

On voit enfin le bout du tunnel : le 19 mai, de nombreux lieux culturels ont rouvert leurs portes et notamment les cinémas. Malgré une jauge de 35% et l'interdiction d'acheter ou de consommer de la nourriture sur place, il est à nouveau possible de découvrir des films sur grand écran. Dans cet article, on vous présente quels sont les films sortis mercredi.


Depuis le 19 mai, il est possible de découvrir des nouveautés, mais aussi de voir des films qui devaient sortir en octobre 2020 ou de revoir d'autres plus vieux à qui l'on redonne une chance.



Drunk

Drunk, c'est l'histoire de quatre professeurs et amis qui décident de mettre en pratique une théorie d'un psychologue norvégien : l'homme aurait, dès la naissance, un déficit d'alcool dans le sang. Au départ, l'expérience semble maitrisée et concluante mais, en voulant la pousser plus loin, la situation va vite devenir incontrôlable.


Le résumé peut paraitre absurde aux premiers abords, mais Drunk est un film profond et dramatique qui ne laisse pas indifférent. La preuve : il a été sacré meilleur film étranger aux Oscars 2021.



Falling

Présenté au Festival de Cannes 2020, Falling est le premier film réalisé par l'acteur Viggo Mortensen (Le Seigneur des anneaux). Pour ce premier passage derrière la caméra, ce dernier se lance dans un drame familial sur la vieillesse et la relation entre un père et son fils.





Mandibules

Vous vous souvenez des sketchs du Palmashow ? Eh bien, il sera possible de revoir David et Grégoire sur grand écran dans Mandibules. L'histoire nous amuse déjà : deux amis découvrent une mouche géante dans le coffre d'une voiture et décident de la dresser pour gagner de l'argent.


Contrairement aux films précédents, il s'agit plutôt d'une comédie légère devant laquelle on est sûrs de passer un bon moment entre amis.




Pour les fans d'animation japonaise, il y aura le choix entre l'animé très attendu Demon Slayer qui a battu des records de box-office au Japon, l'adaptation du manga Violet Evergarden, ou encore On-Gaku : Notre Rock !. Enfin, pour les plus jeunes, une nouveauté est très attendue : le retour des célèbres amis-ennemis Tom & Jerry, un mélange d'animation 2D et d'images réelles.


Alors quel sera le premier film que vous allez voir au cinéma ?





Crédits photo de couverture : © LOIC VENANCE / AFP

Posts récents

Voir tout