• M!G

En mai, écoute ce qu'il te plaît

Entre révisions, partiels et bronzer pendant des heures, la rédaction a dû s’absenter pendant quelques semaines. Pour rattraper le temps perdu, voici un concentré de ce qu’il s’est passé dans le monde de la musique au mois de mai.


NIGHTMARE d’Halsey

Ce nouveau single marque le retour de la chanteuse américaine. Après le succès de son second album Hopeless Fountain Kingdom et sa tournée mondiale, elle revient avec un coup de gueule des plus intenses le 17 mai dernier. Les fans américains ont pu apercevoir des tagues « I’m tired and angry, but somebody should be » (NDLR: Je suis soulée et énervée, mais j’ai des raisons de l’être) dans plusieurs quartiers, annonçant la sortie imminente du single. Connue pour ses actes féministes, Halsey continue de défendre la cause avec Nightmare, qu’elle considère comme une réponse aux agresseurs sexuels et aux misogynes. Le single est devenu un réel hymne féministe que la rédaction approuve à 100%.




EASIER des 5 Seconds of Summer

Après le succès de leur dernier album, Youngblood, 5 Seconds of Summer revient en force avec Easier, leur nouveau single sorti le 23 mai. Inspiré par leur collaboration avec The Chainsmokers pour leur morceau Who Do You Love, le groupe australien se dirige vers des sonorités rock-électro, très appréciées par leurs fans. Si aucune date n’a été communiquée pour la sortie de leur prochain album, Easier est déjà considéré comme le single de l’été et un amuse-bouche de ce qui arrive prochainement.




PARENTS de Yungblud

On vous avait prévenu il y a quelques mois, Yungblud est l’un des artistes à suivre pour cette année 2019. Quelques mois après la sortie de son album live, le chanteur sort son nouveau single Parents le 24 mai 2019. Si la mélodie est entraînante, les paroles le sont beaucoup moins. Le chanteur raconte, à travers des anecdotes très alarmantes, sa relation avec ses parents depuis son adolescence avec pour devise « Parents aren’t always right » (NDLR: Les parents n’ont pas toujours raison, pour ceux qui ont fait anglais LV5 au lycée). Bref, un morceau à écouter à fond sur la plage cet été, mais avec des amis qui ne comprennent pas l’anglais.




2WAYMIRROR de Gabbie Hanna

Pour bien finir le mois, le très attendu EP de la youtubeuse américaine Gabbie Hanna est sorti le 31 mai. Après la sortie de son premier single Out Loud en 2017, la chanteuse a fait part plusieurs fois de son envie de sortir un album le plus vite possible. Il aura fallu attendre 2 ans, mais l’EP est à la hauteur des attentes, puisqu’il atteindra la seconde place des Charts américains. Entre pop et rock alternatif, Gabbie Hanna se créer un univers bien défini. L’EP paraît d’abord très court (20 minutes au total) mais nécessite plusieurs écoutes pour s’imprégner de l’histoire racontée à travers des mélodies travaillées et des interludes faites à partir de messages vocaux. La rédaction approuve.