• M!G

Emmy Awards : les vainqueurs de cette édition très spéciale

Dans la nuit de dimanche à lundi avait lieu la 72e cérémonie des Emmy Awards, récompensant les meilleurs programmes télévisés de l'année. Cette année, la cérémonie s'est faite à distance, à cause de la situation sanitaire actuelle. Retour sur les grands vainqueurs de cette édition.


La cérémonie s'est d'abord ouverte avec Jimmy Kimmel, le présentateur, seul sur scène, un moment assez surréaliste dans l'histoire des Emmy Awards. Chaque nominé était en "visioconférence" et donc à distance. On a donc pu assister à un monologue de Kimmel des plus hilarants.




Schitt's Creek : comment rafler tous les prix d'une catégorie


Pour ceux qui ne seraient pas au courant, les nominations des Emmy Awards sont divisées en 3 catégories (séries comiques, séries dramatiques et mini-séries/téléfilms), elles-mêmes divisées en plusieurs catégories que l'on connaît : meilleure actrice, meilleur acteur, meilleur réalisateur, ...


Schitt's Creek a réalisé un exploit : décrocher tous les prix de la catégorie "séries comiques", avec 7 prix au total. Une belle revanche pour tous ceux qui ont travaillé sur la série, elle qui passait inaperçu avant de rejoindre le catalogue de Netflix au bout de sa 4e saison.




Une belle victoire pour Watchmen

On vous en parlait il y a déjà quelques mois, Watchmen était l'une des séries à suivre cette année. Au total, la série remporte 4 prix : meilleure série limitée, meilleure actrice pour Regina King, meilleur acteur dans un second rôle pour Yahya Abdul-Mateen II et meilleur scénario.


Ces victoires ne sont pas anodines : la série a pour sujets principaux les violences policières et le racisme, des thèmes qui sont toujours d'actualité aujourd'hui, et encore plus aux Etats-Unis depuis mai dernier.



Zendaya : de "star de Disney" à "plus jeune lauréate de l'histoire"


Si vous faites partie de la Génération Z, vous devez sûrement vous souvenir de Shake It Up, une série Disney Channel diffusée au début des années 2010. Zendaya était l'une des deux actrices principales, faisant d'elle l'une des têtes les plus connues de Disney. Si on a pu la voir dans d'autres films ces dernières années (Spider-Man Homecoming, The Greatest Showman et bientôt dans Dune), c'est avec la série Euphoria que le regard du public a changé.


Elle remporte donc le prix de la meilleure actrice dans une série dramatique pour son rôle dans Euphoria à 24 ans, faisant d'elle la plus jeune lauréate. Le tout pour sa première nomination, face à Jennifer Aniston ou encore Sandra Oh.



Retrouvez la liste complète des lauréats juste ici.