Deux films d'animation à voir ce week-end sur Netflix

Je veux manger ton pancréas. Non, on n'est pas devenu.e.s cannibales chez M!NEWS, c'est le nom d'un film d'animation japonais qui est arrivé sur Netflix cette semaine. Aujourd'hui, on a voulu vous parler de cet animé au nom si particulier, mais à l'histoire si belle. Et pour ceux qui en veulent plus, on vous présente Your Name., dans le même style.



Je veux manger ton pancréas :


Évidemment, il ne faut pas s'arrêter au nom qui peut paraitre un peu étrange. Et je vous assure que ce n'est pas un film gore du style de Grave, mais bien une belle histoire sur l'amour et les relations que l'on a avec les autres. On y retrouve tous les ingrédients qui font un beau film d'animation japonais : un garçon timide plongé dans ses bouquins, une fille extravertie, mais qui cache un lourd secret et une rencontre… "comme par hasard".


Elle s'appelle Sakura et est atteinte d'une grave maladie qui peut la tuer à tout moment, alors elle ne veut pas rater une miette de sa vie. Toute son histoire est écrite dans un journal, qui va tomber entre les mains d'un de ses camarades de classe, un garçon solitaire qui préfère les livres à la réalité. À partir de là, elle partage son secret et c'est avec lui qu'elle va passer ses derniers, mais aussi ses meilleurs, moments.


Je veux manger ton pancréas est plus qu'une histoire d'amour triste. C'est aussi une prise de conscience sur l'importance des relations que l'on entretient avec notre famille, nos amis, nos amours. Ce film aborde aussi la maladie durant l'adolescence, une terrible épreuve à partager avec ses proches. Mais c'est avant tout une célébration à la vie, à l'importance du moment présent, aux connexions que l'on a avec les autres, aussi tristes que joyeuses.




Your Name. :


Si vous voulez enchaîner avec un deuxième film pour le week-end, on vous conseille Your Name. Ce film d'animation japonais a eu un énorme succès lors de sa sortie et a même détrôné certains films de Hayao Miyazaki comme Le voyage de Chihiro.


L'histoire est bien différente mais tout aussi belle. Mitsuha habite à la montagne et rêve de découvrir la ville de Tokyo. Taki vit à Tokyo et rêve d'une vie plus tranquille. Un matin, ils se réveillent chacun dans le corps de l'autre et échangent leur vie... le temps d'une journée. Le lendemain, tout redevient à la normale, mais ils n'ont aucun souvenir de ce qu'il s'est passé à part une sensation, comme un rêve flou. Cette situation va continuer quelque temps, leur relation va évoluer jusqu'au jour où les échanges cessent. Nous allons alors découvrir comment et pourquoi leurs destinées sont liées de cette manière.

On ne vous en dit pas plus et vous laisse le plaisir de découvrir le dénouement magique du film.





Si vous avez aimé ces deux films, nous vous conseillons aussi A Silent Voice, qui n'est malheureusement pas disponible sur les plateformes de streaming en France. On est sûr.e.s que vous trouverez un moyen de le voir, quand même.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout