• A!G

Daniel Kaluuya est un Black Panther dans "Judas and The Black Messiah"


Il y a quelques jours, Warner Bros. a dévoilé la première bande-annonce de Judas and The Black Messiah. Le film nous plonge au cœur du Black Panther Party à la fin des années 60. La bande-annonce promet du lourd…



Inspiré de faits réels


Ce film biographique retrace la vie de Fred Hampton, jeune leader de la branche illinoise du Black Panther Party. Victime de trahison, il sera assassiné en 1969 par le FBI dans sa tentative de faire taire le mouvement de libération des Noirs.


L'histoire sera traitée à travers le personnage de William O'Neal, agent infiltré qui a fourni les informations au FBI conduisant à la mort de Fred Hampton.



Un casting grandiose


Comme en atteste la bande-annonce, Judas and The Black Messiah a tout d’un film d'une grande intensité portée par le charisme de ces acteurs.


Haranguant la foule, Daniel Kaluuya prend les traits de l’énigmatique activiste Fred Hampton. Après avoir remporté un Oscar pour son rôle dans le thriller horrifique Get Out (réalisé par Jordan Peele en 2017), l’acteur tient peut-être là l’un des rôles les plus importants de sa carrière.


Face à lui, ce n’est autre que son confrère de Get Out, Lakeith Stanfield, dans le rôle de William O’Neal, l’agent infiltré dans le Black Panther Party. On a pu le voir dans la série Atlanta de Donal Glover (aka Childish Gambino) ou encore dans Selma d'Ava DuVernay. Ce qui fait de lui l'un des acteurs américains les plus intéressants de sa génération.


Un duo d’acteur très captivant qui ne peut que nous rassurer étant donné la présence de Shaka King à la réalisation, très peu connu en France.

Il faudra attendre début 2021 pour voir Judas and The Black Messiah dans les salles obscures.