• M!G

Christine and the Queens et Charli XCX, le duo de l’été

Si le monde de la pop s’endormait paisiblement depuis quelques semaines, Charli XCX et Christine and the Queens en ont décidé autrement. Leur nouveau single, Gone, est sorti le 17 juillet et fait déjà son entrée dans les charts.



Après plusieurs mois de teasing de la part des deux chanteuses, le single ainsi que le clip de Gone sortent sans que personne ne s’y attende. Le featuring tant attendu ne cessait de faire parler de lui sur les réseaux sociaux. Ce single est la rencontre improbable de deux icônes de la pop, sur une mélodie entrainante et un clip digne d’une oeuvre d’art. Décrit comme son « clip préféré jusqu’à maintenant », Charli XCX a expliqué l’origine de ce morceau et sa signification sur Instagram: « Je suis si heureuse que nous ayons pu transformer une chanson sur quelque chose de sérieux (le sentiment d’isolement et d’anxiété) en quelque chose qui te donne du pouvoir et te libère ».


Le clip, lui, représente parfaitement le sentiment d’anxiété et de libération: on voit les deux chanteuses attachées qui finalement se libèrent au fur et à mesure. Quant à Christine and the Queens, elle considère ce morceau comme une nouvelle ère pour elle, heureuse d’avoir pu collaborer avec une artiste qu’elle admire depuis plusieurs années.


Le message de ce morceau est clair: vivez comme bon vous semble, et n’en n’ayez pas honte.