• M!G

Billie Eilish se dévoile dans "The World's A Little Blurry"

Billie Eilish marque son retour avec un documentaire, The World's A Little Blurry, disponible sur Apple TV+. Sorti le 26 février dernier, il retrace la carrière de la jeune chanteuse, de la sortie de son premier single Ocean Eyes à superstar internationale.



Un documentaire de deux heures sur une carrière de seulement quatre ans, improbable mais vrai ! La jeune chanteuse, dont le nom est devenu incontournable, ne commence sa carrière qu'en 2016 avec le titre Six Feet Under. Alors âgée de 15 ans, elle va dans la foulée sortir son premier EP, baptisé dont smile at me. C'est autour de cette période que le documentaire commence : on découvre une jeune Billie qui commence à connaître le succès avec son titre Ocean Eyes.



La conception d'un album déjà incontournable


Affiche promotionnelle

The World's A Little Blurry se concentre principalement sur la conception de son premier album, When We All Fall Asleep, Where Do We Go ? Sorti en mars 2019, l'album s'est tout de suite retrouvé au top des charts de plus d'une vingtaine de pays. Il permettra à Billie Eilish de se faire reconnaître à l'international, mais surtout de gagner 5 Grammy Awards, dont celui du meilleur album de l'année. À seulement 18 ans, elle devient la plus jeune lauréate de cette cérémonie emblématique.


On assiste à la conception d'un album déjà mythique, composé avec son frère Finneas O'Connell, dans leur chambre. Entre panne d'inspirations, moments de doute et réussites, on en découvre un peu plus sur la chanteuse et le sens de ses paroles.




La réalité d'être une jeune star


Tout au long du documentaire, Billie Eilish se dévoile de plus en plus, laissant parler ses démons et des problèmes cachés du grand public. Si ses paroles avaient déjà pu alerter ses fans, à cause de sous-entendus inquiétants, on découvre que la chanteuse se bat contre une dépression depuis plusieurs années. En plus de cela, devenir une superstar à seulement 17 ans implique inévitablement de nombreux craquages : comment être parfaite aux yeux du public quand l'on ne sait pas encore qui l'on est ?



Fan ou non de Billie Eilish, ce documentaire ouvre les yeux sur le monde du show-biz, si ouvert et pourtant si secret. Dans une honnêteté qui lui est propre, la chanteuse ne cache rien et montre sa réalité, celle d'une vie bien plus compliquée qu'elle le paraît. Animé par des interludes d'elle sur scène, The World's A Little Blurry pourra aussi vous rappeler ce à quoi le monde ressemblait, il n'y a pas si longtemps que ça, quand la musique pouvait encore être vécue en vrai.