• M!G

Animal Crossing New Horizons : la mise à jour tant attendue

On vous en avait parlé à sa sortie, Animal Crossing New Horizons fait partie des jeux vidéo qui ont le plus marqué 2020. Sorti pendant le confinement, il avait permis à de nombreux fans de la licence de voyager, mais virtuellement. Le 15 octobre dernier, lors de la conférence Nintendo Direct, une grosse mise à jour du jeu avait été annoncée pour le 5 novembre.



Non seulement elle contient tout ce que les joueurs attendaient, mais en plus, elle arrive un jour en avance ! Ce jeudi 4 novembre, les fans de la licence ont eu le bonheur de découvrir que la mise à jour était déjà disponible.



Plus de 9000 nouveaux items


Vous commenciez à être lassé.e.s d'utiliser tout le temps les mêmes décorations et meubles ? Cette mise-à-jour devrait vous ravir ! Ce sont plus de 9000 items (en comptant leurs variations) qui débarquent d'un coup dans votre jeu. De quoi donner une toute nouvelle dimension à votre île.


Sélection de quelques nouveaux items ( © @munhacnh sur Twitter)

Vous aimez déterrer des fossiles ? Bonne nouvelle, vous serez maintenant capables de déterrer des gyroïdes, comme à l'époque. Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, chaque gyroïde est différent et émet un son qui lui est propre. Encore une bonne manière de décorer sa maison, puisqu'ils seront également personnalisables !


Pour les fans de cuisine, il est désormais possible de faire vos propres petits plats. Incroyable mais vrai, les recettes de cuisine rejoignent les plans de bricolage. Vous pourrez faire pousser toutes sortes d'aliments dans votre potager, et les cuisiner ensuite.



Attention, pensez à bien décorer votre maison ! Les habitants de votre île vont commencer à vous rendre visite.



Le retour de personnages emblématiques


Comment ne pas parler du grand retour d'Amiral et de Robusto. Comme dans les anciens opus, Amiral est un marin prêt à vous emmener sur de nouvelles îles sauvages. Nouveaux poissons, nouvelles fleurs, insectes étranges... À vous d'aller découvrir ces nouveaux horizons !


Robusto dans Animal Crossing New Horizons ( © Nintendo)

Mais où était donc passé Robusto, le fameux barista du café Le Perchoir ? Dans cet opus d'Animal Crossing, l'endroit se trouve dans le musée, tenu par Thibus. Avant d'avoir l'honneur de boire un petit café, il faudra réaliser une mission de ce dernier.


Une fois tout cela réalisé, il ne vous reste plus qu'à inviter vos villageois ou vos amis pour aller vous détendre tous ensemble.



Enfin, l'île de Joe se développe un peu plus ! Pour ceux à qui la grande rue commerçante d'Animal Crossing New Leaf manque, cette mise à jour devrait réchauffer votre cœur. Joe et son amie Ginette veulent des commerçants sur leur île. À vous et vos villageois de participer à la collecte de dons pour y arriver.


Ce sera alors également le retour de Risette et Serge et de leur magasin "Revente et retouches", mais aussi d'Astrid la voyante et Ginette la coiffeuse. Quant à Rounard, Sarah et Blaise, ils n'auront plus à déambuler sur votre île et auront (enfin) leur propre boutique.



Encore plus de contenu... payant !


Si cette mise à jour est gratuite, un DLC (lui payant) avait également été annoncé lors du Nintendo Direct. Pour 25€, cette extension baptisée Happy Home Paradise vous permettra de mettre en avant vos talents pour la décoration.


Image du DLC "Happy Home Paradise" ( © Nintendo)

Les insulaires vont alors rejoindre l'équipe des Villas de Lou, ayant pour but de créer la meilleure villa de vacances pour les personnages.


Entre rénovation, aménagement ou encore nouveaux espaces à découvrir, on est sûrs que vous trouverez votre bonheur dans ce nouveau DLC.




On pourrait encore vous parler des nouvelles activités possibles avec vos villageois, des nouvelles réactions ou encore des nouveaux sons de Kéké, mais on préfère que vous découvriez tout ça de vous-même. Animal Crossing New Horizons est disponible uniquement sur Nintendo Switch.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout