• V!D

2020, une année à séries ?

Pour tous les goûts, tous les âges, les séries envahissent de plus en plus notre quotidien. Et cela, les productions Américaines telles que Netflix l’ont compris. En témoignent la montée croissante du nombre de séries qui émergent sur le petit écran.


Et dans cela, on a parfois du mal à s’y retrouver entre séries déprogrammées, annulées, ou finalement tout simplement reportées. Parmi tout ça, certaines vont voir le jour ou connaître une suite en 2020. C’est pourquoi, chez M !News, on a décidé de vous faire un M !Récap de toutes les séries qui risquent de faire parler d’elles cette année.


Tout d’abord, Tokyo, Denver et Nairobi nous donnent rendez-vous le 4 Avril 2020 pour une saison 4 de la série Espagnole « La casa de papel ». Dans cette série, des braqueurs justiciers se sont donnés pour mission de voler le gouvernement espagnol et de tenter une redistribution de l’argent.

Le trailer a été dévoilé il y a peu de temps, dans cette nouvelle saison, le Plan Alcatraz est activé, les afficionados ont possibilité de découvrir les nouvelles aventures des braqueurs aux noms de villes dans moins de deux mois désormais.


Enfin, Netflix a annoncé il y a quelques temps le renouvellement de la série « Elite ». Celle-ci met en avant des lycéens espagnols embrigadés dans des histoires où se mêlent drame, mystère et bien sûr amour. De plus, l’arrivée de nouveaux lycéens risque bien de tout bouleverser.

RDV dans …, on ne le sait pas encore, mais une des actrices a récemment révélé un énorme indice concernant la date, à priori, elle pourrait sortir aux alentours du Printemps.



Annonce pour la série Elite (crédits Netflix)


Dans les séries françaises, Damian CHAZELLE va produire sa première série avec comme acteur principal la star d’Un Prophète : Tahar Rahim. Il y campera le rôle d’un gérant de club de Jazz, dans la série qui se déroulera à Paris. Cependant, ni le titre de la série, ni la date de sortie n’ont été annoncé.


Toujours en France, TF1 va adopter une série culte américaine : This Is Us. La série intitulée « Je te promets » met en scène des enfants naissant le soir de l’élection de François MITTERRAND, ainsi que leur vie 37 ans plus tard. La série est qualifiée de « 100% française », avec cependant un peu d’inspiration de l’outre-Atlantique.

Date de sortie : pas encore annoncée.


Outre ces diverses séries, un des plus grand succès cinématographique va être adapté en séries, et ce n’est pas pour déplaire aux fans. En effet, il a été annoncé il y a peu de temps que « Le Seigneur des Anneaux » allait être adopté en séries. La plateforme Amazon Prime a annoncé il y a quelques temps que la série adaptée des Romans de Tolkien se déroulerait dans le Second Âge, autrement dit avant les évènements du livre.


Enfin, HBO a annoncé la production de trois spin off qui « avancent bien » de leur série star « Game of Thrones ». On y découvrira notamment la possibilité d’un spin off sur la rébellion de Robert Barathéon et son accès au trône. De plus, certains fans penchent sur la possibilité d’un spin off sur les Targaryen, inspiré du livre de MARTIN, Fire and Blood.

Dans tous les cas, tous les possibles sujets des spin off n’ont pas encore été dévoilés par l’équipe de production. Tout ce que l’on sait, c’est qu’avec Georges R. MARTIN aux commandes, les spin off risquent d’être scénaristiquement intéressants.


Dans tous les cas, ces séries risquent encore de nous faire de nombreuses nuit blanches.